Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/157
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes

• 61 réponses
  • 35 participants
  • 19 323 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes
Salut

je voulais savoir quel micro prendre pour repiquer des amplis gratte, car j ai un 57 mais je n arrive pas a retrouve le son de mon ampli , je trouve qu il y a trop de medium et avec de grosse disto grave pas enormement de def toujours avec un pb sur les mediums.

J ai vu qu il y avait le e609 mais qu est qu il y comme mic fait pour ca??

Merci pour vos reponses

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
On m'a également parlé d'un micro Shure pour repiquer les ampli guitares, carré aussi, avec une grille noire d'un coté et dorée de l'autre... vou connaissez ? C'est mieux que le e609 ?
12
Je ne connais pas ce fameux shure, mais juste pour dire : le e609 est génial (on l'a déjà dit plus haut):
- le principe d'une utilisation en live et en studio
- le coté pratique pour le placement du micro en live (c'est certainement ce qui en fait le chouchou des ingé son) car il ne nécéssite pas obligatoirement de pied de micro... explications : perso, je le laisse pendre devant mon HP d'ampli en faisant juste un tour avec le cable autour de la poignée sinon un coup de gaffer fait l'affaire ! (position au choix : centré ou exentré).:bravo:

Sinon en studio j'ai l'habitude d'utiliser un micro statique à large membrane (1") placé à 50 cm minimum de l'ampli et avec un volume pas trop fort. Le résultat est saisissant : les graves sont bien là ! (les mediums et les aigus aussi) et le son paraît plus large (là ou les micros dynamiques se retrouvent plus limités) en tout cas on retrouve enfin le vrai son de l'ampli... rien à voir avec les 57 !

J'ai réalisé des prises avec des RODE NT 1 et SAMSON C01... mais n'importe quel micro du même type ferait l'affaire je pense...

PS: dois-je préciser que ces micros étant très sensibles on ne peut pas enregistrer autre chose en même temps, si la source sonore est rapprochée de l'ampli...
13
Oups, j'ai oublié de dire, pour la position du e609 pendu devant l'ampli : il y a une condition :
Si la grille de l'ampli est en métal, il faut absolument éviter que le micro soit contre la grille, sinon : vibrations désagréables !!!

si c'est une grille en tissus (comme sur les Peavey Classic 30, Marshall... etc) ça ne pose pas de gros problème si le micro est légèrement en contact. ;)
14
C koi le palmer?
merki:)
15
Info technique (pour question posée plus haut), désolé de pas répondre de suite, je suis pas collé à AF :non:
Le fait de mettre un micro derrière (un cabinet ouvert) n'est intéressant que comme second micro bien sûr. Cela se fait aussi en concert, mais pas sur des petites scènes. L'intérêt est que le son à l'arrière est vraiment pourri et bourré de grave, mais mélangé au micro de devant (et en inversant la phase si besoin) on obtient un son plus riche, plus plein, plus rond, plus gros, plus tout quoi...
16
Le palmer c'est la DI du guitariste , emulation de baffle en tout genre 1x12 , 2x12 , 4x12 etc
Cela se connecte , comme un D.I. avant ampli ou aprés ampli cela est trés pratique et redoutablement efficace (No micro / no repisse ) ... Il figure dans beaucoup de rack de guitaristes les plus prestigieux , mais bizarement en france en tout cas pas vu ...
Je l'utilise en concert et en studio et c'est toujours des yeux rond de surprises et d'enchantement que je récolte !
17
Le 509 blackfire va bien aussi, toujours de sennheiser, il est plus clair et précis que le 609...

La musique adoucit les morses.

18
Merci kalou:)
effectivement ca a l air bien sympathique!
19
Pour moi il n'ya pas photo...
UN E609.....c'est bien mieux qu'un SM57....
En plus c''est plus facile à placer...

Aprés le SM57 ca marche trés bien aussi...mais le son va être beaucoup plus coloré....
il est trés médium le SM57.....
Il devient vite criard...à mes oreilles...
20
Je le trouve aussi tres criard! limite aggressif, son tres sec avec bcp de medium aigue...il faut faire un bon reglage sur son ampli a la prise et ca arrange bcp de chose, sinon dans un mix il se colle parfaitement au reste! en coupant un peu le bas pour laisser de la place a la basse...