Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes

  • 61 réponses
  • 35 participants
  • 18 742 vues
  • 30 followers
1 E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes
Salut

je voulais savoir quel micro prendre pour repiquer des amplis gratte, car j ai un 57 mais je n arrive pas a retrouve le son de mon ampli , je trouve qu il y a trop de medium et avec de grosse disto grave pas enormement de def toujours avec un pb sur les mediums.

J ai vu qu il y avait le e609 mais qu est qu il y comme mic fait pour ca??

Merci pour vos reponses

Fred
Afficher le premier post
21
:bravo2: ok, c'est un plébiscite pour le e609 (e906) ;) ... mais il est au double du sm57 :oo: alors quand est-il avec un micro très proche, mais dans la même gamme de prix : le e606 vs sm57 ;) bon allez encore un petit effort ... je suis presque convaincu de me le prendre ce e906 :aime:
22
Salut

Tu feras de belles guitares avec les deux micros (57 ou 609)
Une prise stéréo avec les deux donne même de supers resultats.!

d'ailleurs, enormément de guitares ont étées enregistrées avec le 57...

l'avantage du 57, me semble t il c'est qu'il est aussi un des standards pour toutes prises de batteries.
un peu plus polyvalent du coup que le 609.

ZEFISH >o(((°>
23
Si tu veux un micro couteaux suisse...

Prends le SM57....

Si tu veux un truc juste pour ta guitare et que tu aimes les bonnes grosses disto pas trop agréssives....
E609...

Vlà...
24
Je suis entierement d'accord avec ZEFISH...

hein mon fishnou.... :mdr:
25
Une brève écoute vaut mieux que de longs discours...

--> Micros pour gratte électrique: SM57 - Beta57 - ND468 - E609 ? [écoute comparative]
26
J ai decouvert un autre mic qui cartonne pas mal le beyer m 88 c qd meme beaucoup mieux que le 57 mais bon c pas le meme prix :clin:
27
Bonjour, alors mon avis, le SM57 et le e609 n'ont tout simplement pas la meme utilité, personnelement j'utilise le SM57 pour les grosses disto et le E609 sur des sources plus " crunchy ", un detail qui n'a pas été soulevé dans les autre poste, c'est que le e609 est un micro d'extreme proximité avec un haut niveau de rejection, il est fait pour etre collé ( voir suspendu ) au baffle de l'ampli sans effet de proximité. (Bien sur il ne faut pas non plus oublier qu'un bon preampli peu radicalement changer la qualité de vos prises). Je pense tout simplement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais que si on a deja un SM57 chez soi c'est une tres bonne alternative pour elargir les couleurs sonors de son parc a petit prix.. voila =)
28
Pour ceux qui veulent mieux que le SM57 ou E609 il faut passer au royer R-121!! (micro à ruban)

Une veritable tuerie sur n'importe quel ampli!!

Evidemment ce n'est pas du tout le même budget (1300€)
29
Je confirme, il faut vraiment plaquer ce micro contre le baffle, il encaisse vraiment bien !! Pour les prises de guitares très saturées je met le E609 contre le baffle et plus loin un micro "à large capsule", un Audiotechnica AT3035, un bon mélange des 2, c'est une tuerie !
30
D'après ma petites expériences, tout dépend de la sources. Si on a le choix entre l'un OU l'autre, il faut écouter...(genre en live par exemple, meme si des fois, on n'a pas vraiment le temps...)
En enregistrement, un couplage des 2 est interressant. Le gras du 609 plus le mordant du 57.
J'ai un vox pour ma SG et j'ajoute un statique d'ambiance à environ 1,20m...le principal est surtout de tout mettre en phase car ça peut devenir vite n'importe quoi, et faire attention aux repisses dans les enregistrements multipistes. (genre guitare témoin reprise par les overhead de batterie quand le batteur n'aime pas les casques... :((( )