Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sur une caisse clair ou tom ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 329 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sur une caisse clair ou tom ?
Salut

Quelqu'un pourrai me dire ce que ce micro donne sur une caisse clair ou des toms ? comparé a un sm57 par exemple.
Afficher le sujet de la discussion
11
malheureusement je n'ai pas de sm57 sous la main pour le savoir, j'ai privilégié un audix i5 ou un beta 57A pour ma caisse claire, mais pour l'instant impossible de faire les tests, je construis mon parc micros pour l'instant...
le 906 m'intéresse car il pourrait servir en prise d'ampli (les autres aussi d'ailleurs)

j'avais lu un retour positif d'une prise de tom basse avec un 609, j'aurais voulu savoir si d'autres avaient testé...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

12
bave ba il est prevu quand meme aussi pour sa a l'origine, j'ai deja fait des caisses claire avec celui la, sa marche bien, apres c'est plus un micro d'ampli c'est sur, rien que la forme est assez chiante pour le placer sur une caisse claire pour peut que la place soit limite.

Rock'n'Roll Is Dead

13
Les md421 sont reputer pour les toms je crois

Rock'n'Roll Is Dead

14
pour le 421 je le prend pour le tom basse et pour la basse
15

Sinon y a un truc qui est une bible de la prise de son batterie pour moi, c'est ca: https://www.lairedu.fr/media/video/cours/la-prise-de-son-de-la-batterie/ , ca dure 3h mais c'est ultra complet.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 09:20:55 ]

16
oui, je l'ai vu et revu, c'est vrai que cette vidéo est très intéressante...surtout sur le positionnement des mics.
après l'enregistrement se fait principalement en shure pour les mic dynamiques...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

17

et surtout sur une ssl c100 eek d'ou le son mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead