Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un E840 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 205 vues
  • 10 followers
1 Qu'est-ce qu'il a de plus qu'un E840 ?
Bonjour,
Voilà, tout est dit dans le titre. Le E840 et le E935 paraissent très proches sur le papier mais le prix n'est pas du tout le même...
Quelqu'un peut-il me dire en quoi ils se différencient réellement ?
Je cherche un bon micro dynamique pour le chant. Je chante dans un groupe de rock - blues - chanson française avec un son parfois fort avec guitares saturées et grosse batterie derrière et je me demande lequel de ces deux micros serait le plus adapté sachant que je ne compte pas mettre le double du prix si la différence est minime entre les deux...

Merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 10:28:43 ]

Afficher le premier post
11
c'est vrai que le 840 est tentant, au regard de son prix certes, mais aussi si les perfo sont pas si differentes que le 935...
jattend d'autres avis, suis toujours indecis lol 

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

12
Au regard des avis émis ici par ses utilisateurs le E 935 semble encore plus "fin "  precis,transparent dans le rendu que le e 840, sans regarder le coté esthetique qui pour moi passe apres,et ca justifie la difference de prix.
Il semblerait que l'on puisse donc reellement dire que le e935 est plus haut de gamme que le e840 et donc plus performant pour le live?
Si tel est le cas je pencherai pour le 935 (faute de budget pour un SKM).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

13
Je deterre le post, mais comme j'ai eu l'occasion de tester les 2, je fait profiter mon expérience, donc pour moi c'est sans conteste le E935 qui est le mieux, je m'explique, je suis chanteur dans un groupe de reprise Rock et donc comme beaucoup, j'ai voulu trouver LE micro qui convenait au mieux a ma voix.

Je n'avais pas beaucoup d'experience au début, donc j'ai acheté du sùr en la marque SHURE bien evidement le SM58 puis avec le temps je me suis aperçu que le Sennheiser flaté mieux m'a voix donc j'ai commencer a chercher le Sennheiser qui irai le mieux dans les répète,Concert ect... donc premier essai j'ai eu l'occasion de teste dans une salle de répète le 840 donc pendant un petit moment j'ai trés apprécier ça sonorité, brillant, précis, sans l'arsene, un look d'enfer, et une présence dans les haut medium qu'il n'y a pas dans SHURE donc aprés cette expérience j'ai voulu changer mon Shure pour un Sennheiser et donc je me suis tourné vers le E935 tout simplement en me disant on vera bien et je n'ai pas était déçu de mon choix, le l'utilise aujourd'hui encore et je crois que je ne vais pas changer de si tot. :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

14
Alors pour ma part, c'est pas compliqué, j'ai un Senheiser E855 et un E935 ;

le E855 tiens largement la route par rapport à un Shure SM58 ; c'est un très bon micro de scène.

Le E935 est tout simplement un bon niveau au dessus à tout point de vue. Plusieurs chanteurs à qui je l'avais fais essayé à la place de leur SM58 au quel ils avaient l'habitude en ont acheté un !

Vue de derrière la console, le E935 pose beaucoup moins de problème. Il m'arrive d'enregistrer des voix avec et ça se passe très très bien.

Pour moi, c'est à peux près du niveau d'un M69 Beyerdynamic mais avec un rendue différent et mieux adapté à la scène niveau voix. Je classerai le Beta 58 en dessous et le SM58 encore en dessous...

Les souci que j'ai remarqué sur le E935, c'est que je le trouve relativement sensible aux plosives quand les chanteurs l'utilisent d'un peux près... En suite, c'est peux etre moins tolèrent qu'un SM58 au niveau placement mais quand le chanteur à compris le truc, derrière la console, c'est carrément un cran au dessus.

Ca reste un avis perso donc le mieux reste de le tester ;-)
15
Pour cloturer le sujet, LE E935 Gagnant par KO contre le E840. :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

16
J'ai eu l'occasion de tout tester, du 835, 845, 855, 935 et 945 (voire même 965 mais c'est un statique).

Pour résumer, je dirais que le 855 est un très bon produit, très fin, le haut de gamme de la série 800 et franchement, ça marche du tonnerre.

Ensuite, entre le 935 et le 945, pas photo pour moi, le 945 est bien meilleur. Le 935 présente qq bosses dans la réponse qui peuvent se révéler fatigantes ou monotones, ce que n'a pas le 945, beaucoup plus droit et plus fin.

Enfin, je pense que le mieux est d'essayer entre le 855 et le 945, car le "timbre" du micro doit correspondre au timbre de la voix. Personnellement, avec ma voix grave, le 855 fonctionne mieux. Pour une voix féminine ou une voix d'homme aiguë, peut-être le 945 sera mieux.

Donc, E855, une excellent microphone passe partout (mais passe bien), largement supérieur au vieux son du SM58. Et le E945 pour viser plus de finesse. Le 935 ne démérite pas, mais il faut prendre garde à ses petites résonances une fois sur scène. Encore une fois, à tester !

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 22:08:22 ]

17
Et, dans l'ensemble, qu'en est il e la "repisse" générale sur scène avec ces modèles? Le Sm58 est assez fatiguant dans le genre!

Zarba Aka Bazar

18
Pour avoir éssayer les modèles suivants (je suis l'heureux possesseur d'un E 935), E 825, E 840, E935, je peux les classer du plus "moyen" en terme de restitution du spectre sonore en live à la meilleure restitution:
E 825 (équivalent en bien meilleur du SM57, parfait pour les "petite bources", c'est un bon tous terrain pour commencer et qui pourra vous suivre ensuite si vous ne décidez pas de changer de micro dans un moyen ou long terme)<840 (Bonne restitution un cran au-dessus du 825. Solidité similaire) < E 935 (le top en live et même en studio, cela bien qu'il ne possède pas d'alimentation fantôme, il fait plus que largement l'affaire également pour la voix bien sur. Sur le net 189€ et en magasin 200€ environ)

Globalement les 3 sont géniaux, mais quand on passe d'un 825, d'un 840, on ressent une légère différence, plus de neteté dans la voix, mais si on passe d'un E 825 à un E 935, c'est la nuit et le jour, c'est magique en live, les fréquences sont plus nets, transparentes, votre spectre de voix est captée entièrement, ça vous surprend les premiers temps, le micro épouse parftaitement votre voix.

Au-delà en terme de qualité, c'est tous de suite les micros à plus de 500€ comme le E 960 de chez Seinnheiser ou le NEUMANN KMS 104/105, des tous terrain live et studio, peut importe les configurations de sono je pense. A ce prix, faut pas déconner.
19
Je crois que pour répondre à la question initiale le E935 et plus chère soit, mais y a pas photos en terme de qualité et de performance aussi... malgré le rapprochement technique sur le papier, dés fois c'est un détail sur le papier, mais en terme de rendu sonore, c'est le jour et la nuit. donc... c'est l'oreille qui fait la différence et pas la fiche technique.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 18:32:30 ]