Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un envoice ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 918 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec un envoice ?
Salut !
J'ai l'opportunité de trouvé ce micro pas cher...
Mais j'aimerais savoir si couplé à un envoice de mindprint le micro sera bien accompagné ?

l'utilisation serait voix, ampli basse....principalement...

Qu'en pensez vous ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je ne suis pas d'accord avec tout le monde, le 421 c'est quand même la gamme au-dessous


on dit la meme serie, pas la meme gamme... :clin:
comme la serie des e6xx e8xx ou e9xx mais j'ai peut-etre parlé trop vite je ne sais pas si c'est vraiment la meme serie...
Sinon, c'est vrai que sur une basse il fera son job meme si c'est pas mon premier choix (mais tout depend du son de l'ensemble bassiste/basse/effets/ampli/choix de prod)

www.lesousmarin.net

12
Et bien merci pour vos commentaires, il n'y a pas d'avis negatif pour le moment...Je crois que je vais me laisser tenter...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

13
Et pour une voix parlée (genre pub, raconter une histoire) il fait l'affaire ? ou alors faut-il rentrer dedans assez fort ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

14
Pour une voix parlée ?

plusieurs critères :
essentiellement : son et résistance au larsen.

- nombre de tranches ouvertes : il est connu que si c'est le seul micro ouvert à la fois, il est moins suceptible au larsen, donc une config parole est moins risquée qu'une config chanson avec d'autres micros à côté.
- dynamique : uin petit gate voir un peu de comp et tu augmentes le gain et la clarté
- son : qui va parler ? une voix suave ou rocailleuse ? ok dans le cas a, prends un SM58 dans le cas B.
- retour : le 441 est hypercardio, le 421 cardio. Positionner les retours en conséquence.
- retours souhaités par le conteur : s'il trouve goût à s'entendre pour être à l'aise, sa qualité narative peut en être démultipliée pour le plaisir de tous ! De ce point de vue, le 441 est l'un des micros des plus confortables que je connaisse pour passer dans des retours.
- façade : désactiver les caissons de basse ou ne pas en avoir si possible, afin de ne pas avoir à jongler à l'éq pour les faire oublier ... façade avec EQ la plus plate possible !
- réglages : entre M et S selon le gout, présence désactivée plutôt (mais à tester).
- esthétique : ce micro est BEAU ! il est RETRO ! il inspire le respect, on ne peut pas le confondre avec boost ou bst ou les autres B... du marché !


Bon courage.
15
Yeah... merci pour ta reponse !!! :bravo:

Dans le contexte voix parlée, en fait c'est pour une utilisation exclusivement studio...(de toute facon ma config est plus orienté studio).
Les lives, je ne le fait pas avec mon "peu de" matos (je ne suis pas dingue, et ce n'est pas mon taf premier).

Du coup, dans le "stud", le retour est au casque...

encore merci pour ton avis...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

16
Studio ?

prends le temps de faire le phasing, de placer à la bonne distance ton micro, en fonction de la réponse en grave que tu souhaites.

Et n'hésite pas, pour compléter, de mettre un peu plus loin un large membrane cardio (idéalement Neumann).

Avec un Pan 75%25% par exemple.
17
Hey, Zebzik, qu'est ce que t'appelles faire le phasing d'un micro tout seul devant un ampli tout seul dans la cabine d'un studio?

www.lesousmarin.net

18
Hey, sonpepere,

y'a deux compréhensions du phasing :
- éviter les interférences entre plusieurs micros rapprochés
- prendre la bonne couleur avec un/chaque micro utilisé, ie poser le/chaque micro au bon endroit

en détail :
- prendre le son à la bonne phase sur plusieurs micros pour éviter les interférences au moment du mix, qui dénaturent le son, quand on additionne le signal analogique ou numérique de plusieurs micros pas aux mêmes endroits.
- prendre le son à la bonne phase sur un seul micro, bien caler le micro entre plusieurs ventres et noeuds de fréquences qui rayonnent d'un instrument réel, "non ponctuel", car le son d'un tel instrument se construit, mais tiens compte aussi de l'acoustique du lieu, sachant que la réverb 'acoustique' varie aussi suivant la position du micro et son orientation.

Dans le premier cas, on réduit la casse.
Dans le deuxième, on cherche un son : c'est d'autant plus vrai en studio, et un ampli est un instrument à part entière, qui rayonne d'une manière particulière dans la cabine du studio ...

C'est une question de vocabulaire après : comment tu appelles, toi, ce que j'appelle 'phasing 2ème version' ?
19
Le placement... :|

www.lesousmarin.net

20

Bonjour

est ce qu'il est neutre?

a t'il de beau bas?

est il bien pour une voix medium?

il est equilibré?

il bosse pas dans les aigus comme les statiques?

on peut le prendre en main?

 

merci