Vous en faites quoi ?
- 72 réponses
- 26 participants
- 17 128 vues
- 23 followers

MdK

J'ai fait des prises de grattes (metal) avec, et wah

Il m'a semblé que certain lui reprochait un peu d'etre une vieille merde, mais je vois pas où.
(si je vous dis à quel prix je l'ai touché, vous allez etre degoutés

Vt678828

Tout ! Percus et guitare bien sûr, sax, flute, cor et trompette (pas évident, cette saloperie d'instru

rroland

kruci

Oh my god... Fabien? Tu deviens quoi? Mail moi sur ma boite AF qu'on parle un peu!

Fmarine

Caca In -> Caca Out

slamspider

C'était le micro fetiche de Michel Drucker mais aussi de Jacques Martin.
Un excellent micro que tous les gros studios possèdent dans un tiroir.

zitouni

Excellent micro, pas de studio sérieux sans cette référence indispensable.
il fonctionne sur tout, même en overhead (si tu veux faire un charley vintage par ex) très bon pour le piano (mieux vaut en avoir deux) les cuivres, percus, choeurs, etc...
Zitouni

nem

Sur trois types de sax : Ténor / Alto / Soprano.
Pré amp 512 c à mi course.
Instrument à une trentaine de cm du micro.
Je modulais le niveau en fonction du sax. Pas d'EQ, pas de comp.
Le kiff.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 15:50:53 ]

gae247

Pour un micro dynamique, le meilleur ! Si je dois en choisir un c'est le 441, sans aucun doute !
Oui, Frank Zappa y a chanté mais aussi Mina.
Par contre, malheureusemant, l'oreille de pas mal de musiciens se sont "fait" au son SM58... et le préfèrent en live...
Son prix élevé le rend moins rentable et, non, la capsule ne se répare pas: il faut la changer.
Comme préamplis il y en a aussi de bons à prix accessible: le Robbie de Blue: une merveille. Ou le Summit 2ba. (les 2 à lampes)
Un peu moins cher les Line Audio.
Tous testés par moi même, super content du rendu.

studiodhorlebaix

rroland

studiodhorlebaix

Francisjurdan

mais je me demande, pour la voix en live, et le larsen??? est il assez cardio pour ne pas avoir de probl?

arty son

un très, très bon micro à presque tout faire et bien faire! au studio comme à la scène,
regardez bien les archives on en voit partout! souvent boudé pour son look particulier,son encombrement dans un set pour batterie, son poids, assez conséquent, les 2 filtres ...
Mais ce micro à régné en maître dans les années 70 et 8O, une grande polyvalence sur bien des instruments et voix, un peu comme le M88 de chez Beyer dynamic, mal connu, mais tout a fait dans la course !

rroland

mais je me demande, pour la voix en live, et le larsen??? est il assez cardio pour ne pas avoir de probl?
Non, aucun problème particulier. Énormément d'intelligibilité, ce qui permette en plus de rester à un niveau raisonnable.

Francisjurdan

nem

gae247

On en a pas trop parlé sur ce tread: conçu pour et utilisé par la plupart des radios du monde ... donc pour la voix parlée. Je l'utilise surtout en live pour le chant, des fois en studio pour les voix. J'utilisais un 421 pour guitare classique en live (silence dans la salle): super ! Le prochain concertj'essayerai le 441 (qui est utilisé par la chanteuse) sur la guitare.
Et oui, donner le qualificatif de "meilleur" est exagéré ...
Mon doute est si les capsules "d'avant" et les modernes sont identiques (ou ressembaltes) ?? En fait j'ai un "N" mais avec capsule et filtre changés, donc XLR. Difficile à savoir.
Tiens, je vais l'essayer en studio sur la guitarre classique. Je le faisais avec un 521 que j'ai, malheureusement, vendu. Comme commenté plus haut lui donner un peu d'espace, normalement je met un statique petite membranne sur ma guitare. Je commencerai par le diriger vers le 12-15 ème frette, le micro en peu plus haut.
Un TRES BON micro !

Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

studiodhorlebaix

Joe Bouc

Son titre est : Vous en faites quoi ?
Et Francisjurdan dans le post 40 répond :
Bah je vais le teter avec une dame alors.
On peut vraiment tout demander à un MD441 !

arty son

gae 247
"Mon doute est si les capsules "d'avant" et les modernes sont identiques (ou ressembanltes) ??"
hé oui! on peu largement douter! que les tolérances des fabricants soient aussi implacables qu'avant!
ceux qui ont eu des KM 84 et 184 apprécieront...

studiodhorlebaix

Par contre les 421 blancs, là, c'est fou les différences. Je ne suis pas sûr qu'ils s'agisse d'une plus grande rigueur jadis. Il est probable que certains matériaux vieillissent mieux que d'autres. En tout cas, dans mon esprit, Sennheiser a fait les 441 depuis les années 60 qui ne bougent pas trop dans le temps et des 421 à la même période qui eux varient énormément.

rroland

Bah je vais le teter avec une dame alors.

Mike Crophone

rroland

Utilisé sur le timbre caisse claire. Pas trouvé mieux...
Pareil ! J'ai aussi un vieux Shure labellisé "Tandy' qui convient bien pour ce seul usage,
Sinon je suis en cours de réalisation d'un test (en ligne sous peu) de toute une collection de micros dynamiques, sur la voix, devant ampli guitare ou saxo. Sur la voix, le MD441 s'en tire vraiment très bien face à des RE-20, BM705 ou Sm7B...
- < Liste des sujets
- Charte