Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Sennheiser MD 421-II

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 1 275 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Sennheiser MD 421-II
5486.jpg
Au pays des dynamiques, le Sennheiser MD 421-II fait partie des grands classiques. Fréquemment, sa silhouette oblongue se détache lors de séances d'enregistrement et nombre de techniciens l'adorent. Mais cette solide réputation est-elle si fondée ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce micro utilise les bonnes vieilles formules qui réussissent ! Une cellule bien suspendue , un filtre à multi-positions qui compense efficacement l" effet de proximité là ou d'autres gonflent cette partie du spectre de manière exagéré voire trop exagéré ! Mais est-ce suffisant pour réclamer un tel prix ? Sa forme est certes distinctive , comme son grand frère le 441 , mais est-ce important ? Sa pince dédiée est fort onéreuse et pas toujours solide ..... Il existe des alternatives , plus simples d'utilisations et de formes et moins onéreuses . Comme tous les micros dynamiques de qualités il reste facile à vivre et son seuil de saturation est trés haut , là ou c'est un cauchemar pour des statiques à large membrane .
à la moitié du prix de vente actuel ce micro est indispensable , à ce prix ça fait réfléchir .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour le test. Et vous recommenderiez quoi à la place pour des prises plus lointaines (et moins onéreux que le Neumann U87)?
4
Superbe descriptif. On reconnait bien les points forts et faibles dans l'utilisation de ce micro. Le prix reste quand même un peu excessif. J'aimerais que Sennheiser puisse renouveler son offre promotionnelle d'il y a quelques années à 200€ pièce. Ce serait la bonne occasion pour en reprendre des neufs plutôt que d'occasion.

@updownleftright, en micro room je dirais qu'il vaut mieux privilégier un micro électrostatique qu'un dynamique (attention ce n'est pas une règle). Déjà le Tlm103 qui est d'avantage accessible que le U87. Il y a d'autres références encore plus accessibles comme le Warm Audio Wa47. Puis même une paire de petite membrane (Oktava) ou de ruban (t.bone) feront l'affaire suivant la couleur du son recherché. Puis en dernière remarque, les micros de surface peuvent également être une bonne solution (évitant les réflexions du son).

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 11:25:01 ]

5
Citation :
J'aimerais que Sennheiser puisse renouveler son offre promotionnelle d'il y a quelques années à 200€ pièce.


C'est en effet à ce prix que je l'avais acheté à l’époque sur un coup de tête, je ne regrette pas depuis et il fait partie intégrante de ma mics box entre Langevin, U87, AKG Tube & co.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

6
Citation de nii :
Il y a d'autres références encore plus accessibles comme le Warm Audio Wa47. Puis même une paire de petite membrane (Oktava) ou de ruban (t.bone) feront l'affaire suivant la couleur du son recherché. Puis en dernière remarque, les micros de surface peuvent également être une bonne solution (évitant les réflexions du son).


Le WA-87 R2 est superbe en room aussi, et pour tout le reste aussi d'ailleurs. Ca fait une paire en neuf à prix assez accessible.

www.cowbellstudio.com

7
Personne me cité ce micro pour les prise de cuivre ? Sax par ex?
En quoi est il différent du dernier modèle svp ?
8
Citation :
Superbe descriptif. On reconnait bien les points forts et faibles dans l'utilisation de ce micro. Le prix reste quand même un peu excessif. J'aimerais que Sennheiser puisse renouveler son offre promotionnelle d'il y a quelques années à 200€ pièce. Ce serait la bonne occasion pour en reprendre des neufs plutôt que d'occasion.


Ce qui m'agace personnellement, c'est surtout cette ##!?ç# de pince : ça fait des décennies qu'on attend qu'ils corrigent ça, tout comme on a attendu un SM7 avec un niveau de sortie correct. Franchement, l'idée de faire son beurre sur les pinces de remplacement, à l'heure où il est crucial de construire durable, c'est juste n'imp...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 14:29:50 ]

9
Citation :
J'aimerais que Sennheiser puisse renouveler son offre promotionnelle d'il y a quelques années à 200€ pièce.


C'est en effet à ce prix que je l'avais acheté à l’époque sur un coup de tête, je ne regrette pas depuis et il fait partie intégrante de ma mics box entre Langevin, U87, AKG Tube & co.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
Ah, le 421, son plus gros défaut ça reste son prix, snif ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.