Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58A pour autre chose que des voix ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 682 vues
  • 8 followers
1 Beta 58A pour autre chose que des voix ?
Je suis l'heureux propriétaire d'un Beta 58A qui me convient très bien pour le chant, merci bien. :lol: Je me demande s'il est utilisable pour repiquer (correctement s'entend) autre chose, un ampli guitare ou une caisse claire par exemple. Des expériences ?
2
Pas trop d'expérience avec ce micro autre que pour la voix...Mais avec le joli grave qu'il a, il doit bin rendre sur des grattes electriques... Des percus aussi à mon avis, peut-être pas des caisse clairs mais des toms ou autres tam tam bongo etc.

De toute façon si tu l'as déjà n'hésite surtout pas à le tester partout... Ca fera de mal à personne.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Sur un sax, c'est assez valable, idem pour autre instrument à vent (trompette, clarinette, hautbois, etc.). Sur scène c'est assez valable. En home studio aussi. En studio on préférera parfois un micro à ruban, parce que le son du Beta58 et un poil agressif (là c'est question de goût)
4
Bonsoir,
Je l'utilise principalement pour la voix, mais pour la guitare électrique çà marche aussi du tonnerre (essayé sur une fender strato sur marshall avec prise directement sur le cabinet du valvestate).
Attention, il faut mettre le micro assez près (idéalement entre 20 et 10cms de la source sonore).
Pour la batterie je te conseille plutot les 57 que les 58. :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5

Citation : De toute façon si tu l'as déjà n'hésite surtout pas à le tester partout... Ca fera de mal à personne.



Justement, est-ce que je ne risque pas de l'abimer en le mettant trop près d'une caisse claire, par exemple ? Je sais qu'un dynamique, c'est solide, mais j'ai quand même des scrupules.
6
La série SM avais la même membrane pour le 57 et 58.

Je ne sais pas pour le Beta, j'ai pas eu l'occasion de les comparer en A/B mais le résultat est très proche.

Pas de problème pour essayer sur une CC.

Ceci étant dit, autant je l'apprécie en timbre, autant en frappe sa directivité peut poser problème et le son n'est pas mauvais en soi mais pas ce que je recherche.
A voi selon tes goûts donc...
7
Donc le beta 58 pour prise devant un ampli guitare c'est ok ou dangereux pourle micro?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Moi pour une caiusse claire jutilise plutot le sm57 ou le beta 57 en general...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
9
C'est pas dangereux pour le Beta58, il encaissera.
10

Citation : Moi pour une caiusse claire jutilise plutot le sm57 ou le beta 57 en general...



Ba l'interet c'est d'essayer un micro chant/voix dans d'autres applications justement.