Sujet de la discussionPosté le 17/02/2006 à 18:00:31Question con . tant pis
Salut, des questions me trottent dans la tête...bon d'abord je précise, j'ai bossé jusqu'ici le chant sans micro, la plupart du temps avec ma gratte électrique non branchée, cela pour entendre au mieux ma voix, les notes, etc...
M'approchant petit à petit de la scène, je me demande quelques trucs...quand on a le micro, ok, mais dans quoi le brancher ? Je compte faire des concerts solo, juste télécaster/voix, ça me ferait donc chier, dans une formation aussi minimaliste, de me pointer avec mon 16 pistes pour faire table de mix...
Existe t-il des amplis fiables, efficaces, où l'on branche guitare + voix (ça existe en acoustique comme le 50 watt de marschall)...
Ma question: quelle est la solution la moins "lourde" pour brancher mon micro, pour ne pas me trimballer des kilos de matériel ?
Si besoin est je repréciserai des trucs ...
Merci
Je viens d'aller voir la soundcraft, je l'avais déjà repérée en fait (quelle est belle !) ... en fait je vais chercher plus d'info, parce que la solution de l'ampli micro (clavier) est moins onéreuses, et moins volumineuse aussi ... un ampli contre une table+2 enceintes+un éventuel préampli ...
Ben pour ma part si tu es seul prends un ampli aer qui fais chant et guitare deux en un ca fonctionne tres bien sur pied ca prends 5min a installer et c top sinon en modulaire la stage pas yamaha le fais bien.
le seul truc pour l'aer c'est qu'il aime que les sons clairs vaut mieux un petit 5w a lampe direct dans une stagepass.
1) Pour le chant tu as la solution du VSM vocal200 & vocal300 de TC Helicon je crois. Pas bien lourd (2,5kg) si je me souviens bien et étudié pour la voix. A cela il te faut l'ampli pour la gratte bien-sûr.
2) Sinon une petite table d'accase (Mackie, soundcraft)
et 2 enceintes amplifiées : RCF , MACKIE, MONTARBO ou encore la série The BOX de Toto (thomann.de) qui ont de bons échos(par raport au prix bien sûr)
Tout dépends de ton budget ....
consulte les avis et les forums sur ce matos là pour te faire une idée plus précise (car il y a déjà pleins de posts)