Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure beta 58 a pour trompette

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Shure beta 58 a pour trompette
Je recherche un micro live fixe pour trompette.(scène et bar)
j'ai essayé le béta 58a sur conseil de rrolland (un poil trop agressif)bonne peche pour funk et r&b mais pas assez cool pour le jazz.(trop electrique)
auriez vous une idée pour 150€
merci
2
Eric511
3
Je l'ai essayé aussi mais c'est la pate shure pas assez doux
4
Les SM sont moins agressifs que les béta, tu peux déjà regarder par là. Sinon, je te proposerais bien un 421, mais c'est un poil hors budget.

Je viens de penser au 609 de Sennheiser. A essayer.

5
A mon avis laisse tomber les 58, c'est pour les voix et tu n'auras pas assez de dynamique pour une trompette. Je pense que le E609 chez senn. serait plus aproprié, c'est dommage qu'il ne soit pas encore sorti dans la série 9.
Si tu veux absolument un fixe ( ce que je trouve d'ailleurs mieux si on a pas le budjet pour du HF) je taperais plus dans du 57 si tu veux être Shure, Moi je prendrais un E840 de senn., il est pas cher, moin typé qu'un 58 et il a une dynamique beaucoup, mais alors beaucoup plus interressante que le 58 ( beta ou sm).
Maintenat reste à essayer de le trouver en loc pour faire la comparaison toi-même
6
Pour le e 840 ; j'avais idée d'essayer un e 845 et du coup je peux aussi biffurquer sur le 840.
reste à savoir si un bon micro chant peux satisfaire une trompette au niveau des fréquences ?
merci à tous
7
Pour du jazz, le Beyerdynamic M160 est un must (micro à ruban) mais hélas le prix est bien plus élevé (500 € environ)
8
Si on part dans les micros vraiment sérieux, il y en a un autre, moins cher, moins typé, mais que j'aime beaucoup, le 535 d'AKG.
9
Le prix est un peu haut mais surtout ,font ils l'affaire en live;car je joue souvent en plein air et le vent n'arrange rien
10
Dans ce type de config, ne prendre des statiques que si l'on n'a vraiment pas le choix :lol:

Citation : Pour le e 840 ; j'avais idée d'essayer un e 845 et du coup je peux aussi biffurquer sur le 840.
reste à savoir si un bon micro chant peux satisfaire une trompette au niveau des fréquences ?
merci à tous

Un bon micro chant peut, à priori, convenir à la trompette. Mais est-ce que le 845 est un bon micro pour toi ? parce que pour moi, c'est vraiment une daube.