Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise en enfoncé dans le micro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 063 vues
  • 5 followers
1 prise en enfoncé dans le micro


bonjour


voilà je possède ce superbe micro

mais voilà en répétions chez un pote la prise m'a arracher le " cul " du micro depuis j'ai les 3 pique qui dépasse et s'enfonce ,les 3 tiges métallique qui sont à la base du micro et qui correspondent à la fiche male snif Help me comment faire pour le réparer ?



Rock !
2
Ca m'est arrivé sur SM57 en rangeant après un concert.
Le Beta58 c'est pareil

En temps normal ça se démonte par la vis qu'on apperçois sur le corps, pas dans le premier trou mais le deuxième en partant du cul du micro (enfin le troisième si tu compte le trou oblong qui sert à verrouiller la prise XLR femelle)
A mon souvenir, c'est un pas à gauche (faut tourner dans le sens inverse de d'habitude)

Pour ton problème, 2 solutions :
- Soit la prise sort complètement et alors là tu la sors, tu vérifie que les 3 fils sont bien connectés derrière, tu la rerentre, et tu dévisse la vis pour qu'elle vienne se loger dans le deuxième trou.
- Soit la prise sort pas complètement (ça coince). Alors il fait que tu la rentre jusqu'à remettre la vis en face du trou. Je te conseille alors de démonter quand même la prise pour vérifier qu'il n'y a rien de cassé au niveau des soudures.

J'espère que tu t'en sortiras avec ça.
3
J'ai le même problème et j'aurais aimé savoir ou est ce qu'on peut acheter des pièces détachées pour micro ?

Merci...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
5
Merci beaucoup :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Sur ces micros dynamiques Shure SM57 et 58 et Béta57 et 58, tout le micro se vend en pièces détachées, cellule, boule, mousse, connecteur. Ça peut rendre service.
Tous les connecteurs de ces micros sont identiques. Ça vaut la peine d'en avoir un d'avance.

À noter: quand on visse la vis de retenue, elle s'enfonce dans le connecteur plastique et libère le connecteur, ce qui permet de le sortir.
Pour fixer le connecteur, il faut donc dévisser la vis qui sort et pénètre dans le trou du corps.

C'est simple à s'en rappeler: il faut visser pour dévisser et vice versa :tourne:
Ou simplement faire comme si le pas de vis était inversé.