Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58 .

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 4 174 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Beta 58 .
Voila , je compte acheter un micro pour moi et mon groupe ; je n'ai que 200€ de budget , le Beta 58 A me tente vraiment beaucoup , mais je sais pas si je dois commencer bas avec le SM58
Il est a noter que l'on repet avec des ampli guitares , enfin pour l'instant , et que l'onrepet dans un petit local , J 'aimerai savoir ce que je peut viser comme micro et est ce que si j'achete un Beta A , J'en aurai pour mon argent , merci de repondre
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : "plus tu pédales plus vite moins t'avances plus doucement !!!"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
12
Bonjour à tous,
je profite de ce post pour vous demander votre avis sur mon cas perso.
Je débute en home studio et je vais aussi avoir besoin d'un micro pour répé et enregistrement. (pièce d'à peu près 20m² isolée)
NB: j'ai une voix peu puissante et plutôt aigue et je souhaiterai y rajouter pas mal d'effets.
Alors, plutôt Béta, SM ou autre ? (budget <200€)
Merci
13
Salut Gwendee, j'espere qu'il n'est pas trop tard pour te donner des conseils.
Si tu veux un bon micro polyvalent qui te permettra de faire aussi bien de la scène que des répètes ou du home-studio fonce acheter le beta58A. Il est très polyvalant, robuste, coloré(bosse dans les médiums), et assez précis dans la prise de son. Tu me parlai d'effets,moi je l'utilise avec un midiverb4 de chez Alesis et le résultat est très bon. Cependant ne tombe pas dans le piège de la facilité et prend bien le temps de bosser ta voix seule puis de rajouter ensuite des effets que tu auras eux aussi travaillés. J'espère que sa t'aidera.
14
Bonjour,
Je pense qu'il faut arrèter de dire qu'il est cher car en cherchant bien on le trouve sur le net à moins de 150€ : pour ce type de micro je pense que le rapport qualité/prix devient alors très intéressant...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15
Bon arretez de raconter des conneries, en langage simple, le beta 58a capte bcp plus les sons qui sont devant le micro, alors qu'un sm58 a un champ plus large, donc pour un gas qui sait chanter dans un micro... beta 58 sans hésiter, il y aura beaucoup plus de dynamique avant larsen, sinon pour quelque qui chante a coter du micro qui fait nimporte quoi avec son micro, il vaudra mieux un sm58... Après c'est une histoire de pique a 3khz pour le beta, qui le rends un peu plus fins... enfin ca c'est une histoire de gout après
16
Pour ma part j'ai une voix aigüe, je suis soprano lyrique et je voulais savoir quel micro serait le plus adapté à mon style de voix, un beta 58 ou un sennheiser E 945 ? Ou alors peut-être un autre micro, je désire acheter un bon micro alors n'hésitez pas à me conseiller... C'est pour chanter en répétition puis en concert du métal mélodique sympho. Qu'est-ce que je peux prendre comme matos correct pour sortir le micro ?
17
Moi je te conseil un beta 58a
18
Oui, shure beta 58 A les yeux fermés.... :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
19
Moi j'ai une voix assez puissante , j'ai deja un sm 58 , pensez vous ke ça vaille le coup d'acheter un beta 58 ?
Le rendu sera t'il vraiment mieux ?
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
20
Cela va dépendre de ton timbre : si tu es dans les barytons ou ténor ama un beta 58 va t'apporter LE son, si tu es plutôt oix grave, voire basse, pas la peine.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).