Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58 .

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 4 154 vues
  • 7 followers
1 Beta 58 .
Voila , je compte acheter un micro pour moi et mon groupe ; je n'ai que 200€ de budget , le Beta 58 A me tente vraiment beaucoup , mais je sais pas si je dois commencer bas avec le SM58
Il est a noter que l'on repet avec des ampli guitares , enfin pour l'instant , et que l'onrepet dans un petit local , J 'aimerai savoir ce que je peut viser comme micro et est ce que si j'achete un Beta A , J'en aurai pour mon argent , merci de repondre
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
2
Franchement pour avoir utilisé les deux symultanément, ben je dois dire que je trouve qu'un beta 58 c'est un peu mieux qu'un SM 58 mais la différence de prix ne le justifie pas, prend plutôt un SM 58 avec un bon pied de micro, tu vera probablement pas la différence.
3
Merci bocou , je n'ete pas sur de mon choix
Je vais viser le SM58 pour l'instant avec un peu de materiel
:) Je dirai la semaine prochaine se qu'il vaut
Mais juste une question.....Est ce que si je prends la version S cela changera qq chose , Je veut dire Est ce que le SM 58 reste ce qu'il vaut dans sa vrsion Switch , avec linterrupteur on/off ou est ce que cela est plutot negatif??? Merci de repondre
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
4
Allez zou, ça fait longtemps que je n'ai pas lancé ma petite reflexion sur le choix d'un micro...

en gros, c'est très simple : va essayer une dizaine de modèles !!!!!

ton timbre de voix est unique, il passera peut-être mieux avec un sennheiser (et tout dépend du modèle), ou un sm57...ou un beta57...ou un e835 mais pas le e855...

pour ma part j'ai un beta58a, qui me va comme un gant, qui est effectivement beaucoup plus fin qu'un sm58...sauf que certains préfèrereront le sm58 qui sera un peu plus sourd et filtrera par conséquence certaines fréquences aigues qui peuvent passer pour agressives...
eh oui, j'ai connu un chanteur qui avait une voix du tonnerre pour qui le sm57 était le plus adapté...
beyerdynamic me fait une voix de karaoké, j'imagine qu'il passera à merveille sur une voix aigue sans trop de basses fréquences...etc etc...

et si tu lis les avis sur les sennheiser, pas mal de monde crache sur Shure...pas assez neutre pourra t'on nous dire....

bon choix...
5

Citation : j'ai connu un chanteur qui avait une voix du tonnerre pour qui le sm57 était le plus adapté...


ca c bien vrai, d'ailleurs liam gallagher (oasis) qui est certe pas une reference en matiere de voix utilise uniquement des sm 57 !
6
Salut à toi désolé de te répondre que maintenant mais je viens juste de revenir de vacances donc voilà ma réponse:

le béta est un super micro! MAIS car il y à tjs un "mais", il y à plusieurs chose que tu dois savoir:

c'est un micro super cardioïde càd qu'il est plus puissant que les autres micros standards qui sont juste cardioïde càd (encore une fois) qu'il est beaucoup plus sensible que les autres càd que à niveaux de voix identique le béta renvoie plus de retour MAIS aussi risque toujours plus des larsens;

parlons peu parlons bien:

le béta te donne un retour plus puissant qu'un standard (sm58 par ex) le rendu est meilleur plus clair plus fin (surtout en aigu) SEULEMENT SI TU as le matos derrière qui suit, c'est là tout le problème, avoir un bon micro si tu sors sur un amplis guitare ne SERT A RIEN (à mon avis), tu devrais prendre le truc dans l'autre sens: économise fait des tunes pour t'acheter des super sorties micro et là un sm 58 sera déja plus à la fête et quand t'aura une table/ des sorties cannons et pourquoi pas des racks d'effets (fo travailer longtemps pou se payer tout ça) là tu t'achètes un super micro, un béta ou encore bien mieux.

De plus Méfie toi ( je le répete 1 fois) le béta est toujours juste côté larsen si le volume est haut, il te faut d'ailleurs un ingé son plutôt bon pour tes concerts pour éviter que les qualités du micro se retourne contre toi, donc si tu joues dans un petit locale avec tout tes amis qui font du bruit à coté et qui charge (avec toi) tout ce que le micro capte laisse moi te prévenir qu'il est très possible que cela CHIE!

à moins que vous soyez du genre calme niveau volume et niveau saturation des guitares???....

Moi je répet en studio sur paris et là on à enfin un studio où le matos est suffisant pour apprécier une réelle différence de rendu de grain et tout et tout et puis je me suis acheté un digitech vocal 300 pour rajouter mes propres sons àtout ça (j'étais loin d'avoir les tunes pour m'acheter deux trois racks/ too bad)

pour conclure: béta super micro qui fait la différence (objectivement) avec un standard MAIS qui ne vaut la peine que si le matos son est TOP derrière, pour te donner une idée, donne une méchante gratte à ton guitariste, un truc de la mort qui pourra jamais se payer de sa vie et fait le jouer sur un transistor à deux balles avec un jack de merde (pour être sûr du rendu) et là tu verras ton gratteux pleurer tout ce qu'il peut: ça rendra pas et il n'utilisera pas toute les possibilitées qui semble lui être offerte.

n'oublie pas qu'un micro reste un micro ça ne nous fait pas mieux chanter c'est vrai que ça aide mais focalise toi peut être d'abord sur du matos de son...enfin à mon avis

bon shopping
7
Heu... Je suis pas sûr que tue tu aies bien compris ce que signifiait cardioïde et super cardioïde... Ca n'a rien à voir avec la puissance du signal. D'ailleurs tout ça c'est n'importe quoi ! Le beta a une meilleure réponse sur certaines courbes de fréquences et c'est tout.

Pour le larsen, au pire tu mets un filtre, ça te coute pas grand chose et tu pourras éliminer les fréquences gênantes. Mais moi je n'ai jamais eu de problème particulier même à haut niveau. Pas plus qu'avec un autre micro en tout cas (j'ai des SM, un E855, un E865).

De plus, je pense que quitte à mettre des sous dans un micro autant en prendre un bon même si le materiel ne suit pas encore, au moins quand il aura du bon matos, il n'aura pas à acheter à nouveau un micro !
8
Bon, XXL, je m'excuse de te dire ça mais tu as vraiment raconté n'importe quoi.
La différence entre un cardio et un super cardio n'a rien à voir avec le niveau de sortie.
Si tu veux, y'a un dossier qui traine sur les micros ici.

Pour ce qui est du choix de micro, le Beta (et ceci vient de sa brillance et de sa conception pus moderne) a moins besoin d'être poussé pour sortir autant d'un mix, et ceci est aussi valable dans un retour.
Cela a pour interêt que tu forceras moins sur tes préamplis, qui sont de mauvaise qualité sur les consoles bon marché, et que tu diminueras donc le risque de larsen.

Je sais pas si j'ai été clair.
Dans tous les cas, Lsan a raison, essaye les micros, chacun a sa voix. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Ok , merci

Mais j'ai finallement opte pour leSM 58 il etait moin cher , et il correspond a peu pres a ma voix , le Beta pour une prochaine foix...
:clin:
Bye
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
10

Citation : (le Beta 58A) est beaucoup plus sensible que les autres càd que à niveaux de voix identique le béta renvoie plus de retour MAIS aussi risque toujours plus des larsens



Ne pas confondre tous les critères. Un hyper cardioïde comme le Beta 58Aa une fenêtre de réception du son à envoyer à l'ampli via la table de mixage très étroite mais avec une sensibilité plus grande qu'un SM 58 ou tout autre cardioïde. De plus dans le cas spécifique du 58A, il a une boine de meilleure qualité. Comme le "pinceau" de réception est plus étroit les risques de larsen sont moins importants. C'est un peu le principe du "plus tu pédales plus vite moins t'avances plus doucement !!!"