Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adjoindre un statique pour ampli guitare

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adjoindre un statique pour ampli guitare
Certaines personnes ou site disent mettre un statique a 1m 1m50 en + du 57, alors questions:

- ca apporte quoi au son???

- Quels mics sont bien pour ca, quel ordre de prix, et peuvent ils servire a quelque chose d'autre (le chant par exemple, pask je doit investir la dedan, alors si il peu faire les 2 ca m'arrange)?

Merci

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

Afficher le sujet de la discussion
11
Et un micro a ruban en proximité sur une guitare saturé ça donne quoi ?
12
Il parrait que c'est assez efficace ... Il y a une résurgence des micros à ruban pour toutes sortes de prises, et en particulier pour les prises de guitare electriques ...

Il y a pas mal d'extraits sonores sur les forums américains de prises d'amplis faites avec des micros Royer ou AEA ... Très convainquant ... Mais c'est un peu cher (1000 euros pour les modèles cités)

Et encore une fois, je reste persuadé qu'on peut arriver à ses fins avec un 57 ... Même si je le délaisse de temps en temps, je reviens toujours à ce micro pour les prises amplis ... (pour la CC, c'est une autre histoire, je lui ai préféré le 441 ... et je changerai difficilement d'avis là !)

De plus, le 57 va servir sur les voix (live ET studio !), la batterie, les percus, les amplis bases (sympa sur un HP 10' pour donner un son tres medium à un solo de slap ... couplé à un dbx160, c'est mortel ! ) couplé à un autre micro ...

Et si t'as le choix, utilise ton 57 version Unidyne, le haut est plus ouvert et plus précis !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13

Hors sujet : hep Kruci !! est-ce que t'aurais quelques exemples de cc reprisent avec un MD441 ? J pensais récemment à ce micro (j'en ai marre des 57 qui "sécrasent" sous des frappes violentes). Vu le prix du mic j'aimerais pas me tromper !!

14

Hors sujet : Ici non (j'ai du formater tout mon DD en urgence il y a peu) mais mon batteur doit avoir un exemple de la première mise à plat d'un morceau sur lequel le 441 reprend sa CC ! je t'en enverai un bout si tu veux.

Sinon, les prochaines prises CC, je pense à toi ;)

Enfin : c'est vraiment un tres tres tres bon micro ... Il a une precision dans le haut, une douceur dans les meds ... Une réponse aux transitoires ... Et sa directivité fait qu'il limite la repisse si tu te prends un peu la tête sur le placement (seul pb, vu l bestiau il est moins facile à placer qu'un 57)
T'as vraiment pas l'impression d'être face à un dynamique (sauf qu'il reste tout de même un peu moins sensible lol).
Tu peux aussi l'utiliser avec beaucoup de succès sur les voix, sur les amplis gratte, en studio comme sur scene ... Bref : Il vaud bien son prix neuf actuel.

Mais d'occaz tu le trouves à 350 euros (faut en trouver un qui ne soit pas trop rincé dans les aigues si possible ! )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15

Hors sujet : Merci pour les infos Kruci. Dès que t'as un ptit bout de prise à me faire écouter n'hésites pas.
Dans tous les cas j pense en louer un pour mes prochaines prises batterie.

16
Micro a ruban devand un amp guitare???
lisez le journal de KURT COBAIN, ou il explique comment placer un ... M160 :8) devant son amplis...
17
Le coup du dynamique derrière pour choper des basses m'intrigue...

Vous le placez où le micro, c'est pas facile derrière le baffle ?
collé à la boite ? ou au HP (si c'est ouvert) ? ou alors plus en retrait ?
18
Un peu en retrait, avec la polarité inversée sur le préamp par rapport aux autres micros ...

Mais franchement, si il y a une basse, ce micro n'est VRAIMENT pas utile (puisqu'il viendra bouffer toute la place de la basse dans le mix ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19

Hors sujet :
Ok ok, c'etait surtout histoire de tester...
ça peut éventuellement servir à l'occasion...

20
Honnetement pour ma part j'ai toujours trouvé le coup du micro a l'arriere inutile (je parle en metal) si la basse est bien reglée mixée etc y'a pas besoin de basses dans les grattes, au contraire, bien souvent je leur met un coupe bas a 150 hz environ pour eviter ce beau bordel kick - basse - guitare - toms