Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm57 en overheads

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 876 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sm57 en overheads
Quelqun pourrait il me dire si ce micro correspond a une application reprise overheads sur une prise batterie?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
21
:fleche: Le Sondier de Mercury Rev (Jack de son prénom) se sert de l'AVP1 (mic modeler) en live sur un Beta 87,avec le stereo out de l'AVp-1...eh ben vous seriez surpris!

Quand aux 57 en overhead pour le rapport qualité/prix c le must!!
C'est toujours mieux que des merdes type T-Bone ou STudio project ou je ne sais quelle arnaque de ce genre!!
Le seul petit hic c ke le 57 est dynamique mais bon ça sonen quand même à ce prix.
22
Je me sers d'une paire de NT5 Rode pour les overheads cest plutot cool...Par contre les SM57...Je pense pas que ca aurait un quelconque interet en OH.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
23
Ok ok bon ben je vais tenter les oktava sur les OH j'ai regardé les stats technique , ca m'a l'air pas mal quand meme...

ety autre petite dernier question maintenant que j'ai arreté mes choix micros :

j'ai un preamp numerique a tube et un autre identique sans le numerique. ( art dps2 et tps2 ) sur lequel je branche les OH? numerique ou analogique?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

24
Les 57 en overhead, justement c'est pas le must en rapport qualité/prix !!!

ça sonne moins bien et a bcp moins d'aigus (y a des cymbales sur une batterie !) que des statiques chinois, t-bone ou autres !
et c'est plus cher...

évidemment.
25
Salut tt le monde,

Oui en parlant d'OH, comment les placer de la manière la plus classique qui soit ? Je vais bientôt faire ma première prise batterie...Sniouf :roll:
Ils doivent piquer du nez dans quelle direction ?

Merci et joyeux Noël ! :boire:
26
Les 57 en overheads, c'est sûrement pas la solution la plus passe-partout (ni à mon avis aussi, le meilleur rapport qualité prix). Mais ça peut dépanner, voire fonctionner carrément dans certains cas particuliers.

Kameleon, tu as deux options, la première, et peut être la plus simple dans un premier temps, est de concevoir tes OH comme un couple stéréo.
Je te conseille la lecture de ce dossier :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,48.html

X-Y ou ORTF sont les deux techniques les plus utilisées, la confection du couple (avec une barre de couplage à 10 euros) est assez facile mais le placement du couple demande bcp d'attention. ça permet un son assez naturel, c'est assez prisé des puristes (jazz, ect...)

Plus utilisé notament en live, la "spaced pair" en hauteur : en gros tu mets un micro au dessus du charley/crash de gauche et un autre au dessus de la ride/tom basse.
Le placement/inclinaison est, je trouve, bcp plus compliqué (pour éviter les problèmes de phase et avoir un bon équilibre entre tous les éléments). Par contre quand c'est bien fait, ça permet d'avoir une image stéréo du kit plus large.

Le choix dépendra de tes gouts, du temps que t'as pour expérimenter, de la disposition du kit du batteur, de "son de la salle", du style de musique, des options de mix que tu veux avoir...

J'ai vu une fois un ingé coupler ces deux méthodes avec des statiques en X-Y et des rubans en "spaced pair". Par contre, j'ai pas assisté au mix alors, je sais pas ce dont il s'est servi vraiment...

A+
Sylv1
27
Ok, merci sylvain :boire:
28
+1
pour avoir déja était obligé d'employer ces micros pour des OH (en couple espacé AB) on obtient des resultats somme toute assez satisfaisant. bien entendu le resultat n'est pas des plus fin (pour du jazz ou autre ce n'est pas forcement le meilleur) mais pour des batterie rock ça sonne convenablement...
bien sur quitte à choisir je prefere quand meme un couple de statiques petites membranes (resultats plus fin en général). Perso j'aime beaucoup les AKG SE300 avec capsule CK91 (cardio).

29
Tient, personne n'a encore cité le SM81, pourtant très courant dans ce cas de figure...

Le Druide >

Citation : après... si tu veux cher parce que tu penses que c'est mieux, y a schoeps et dpa qui sont mieux que neumann.



Et Earthworks, c'est des thermomètres médicaux, peut-être ???


30