Micro equivalent
- 76 réponses
- 21 participants
- 12 099 vues
- 22 followers
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2005 à 09:26:58Micro equivalent
Voila ce que je cherche ca serait des trucs (comprenez micro) equivalents pas forcement des copies, mais des des "un peu moins cher qui valent a peu pres la meme chos" a condition que ca existe ...
sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 02/11/2005 à 13:25:56
Ouais donc pas a plat, une repique 'classique' quoi. cest ce 'à plat' qui ma embrouillé jai fait des concerts ou les gars qui nous faisaient le son nous faisaient pendre le micro devant lampli en faisant passer le cable sous la poigneé de lamp par ex...ca te fait le micro tete en bas, collé à la toile, paralléle à la direction de la hauteur du cab (je vais devenir taré avec ces trucs)
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 02/11/2005 à 13:26:32
Ouais donc pas a plat, une repique 'classique' quoi. cest ce 'à plat' qui ma embrouillé jai fait des concerts ou les gars qui nous faisaient le son nous faisaient pendre le micro devant lampli en faisant passer le cable sous la poigneé de lamp par ex...ca te fait le micro tete en bas, collé à la toile, paralléle à la direction de la hauteur du cab (je vais devenir taré avec ces trucs)jai cru quil faisait allusion a ca
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 02/11/2005 à 13:27:03
Comme sur la photo, et même parfois carrément "collé" (plaqué) contre le HP
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 02/11/2005 à 13:29:42
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 02/11/2005 à 13:37:23
Ouais desolé pour la position a plat..en fait je n'ai pas de pied de micro alors j'utilise des plot en bois pour arriver a la bonne hauteur face au hp..je pose mes micros sur le plot avec un tissus entre deux pour eviter les vibrations au micro..voila.. c'est pas tres pro mais on fait avec ce qu'on a..sur q'avec un pied on s'emmerde moins..
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 02/11/2005 à 13:39:11
Hors sujet : Encore que jarrive meme pas a baisser le mien jusquau baffle du bas
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 02/11/2005 à 14:45:42
Hors sujet : Lol il a fini fou mais avant il n'a pas dit que des c*******ies ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 02/11/2005 à 15:12:11
Il n'y a pas de "repiquage type".
La meilleure méthode a été donnée: utiliser un casque aussi isolant que possible et chercher SON son.
Faites attention à l'effet de proximité, j'ai l'impression que vous le collez pas mal quand même...
Surement a-t'il fait ça avec un E609 de Sennheiser? Il a limite été conçu pour ça. Il gère très bien l'effet de proximité donc on le colle à mort en live et on a que peu de repisse.
Un très bon micro live, moins enthousiaste pour le studio, bien qu'il trouve une bonne place pour les styles comme le metal par exemple.
La meilleure méthode a été donnée: utiliser un casque aussi isolant que possible et chercher SON son.
Faites attention à l'effet de proximité, j'ai l'impression que vous le collez pas mal quand même...
Citation : jai fait des concerts ou les gars qui nous faisaient le son nous faisaient pendre le micro devant lampli en faisant passer le cable sous la poigneé de lamp par ex
Surement a-t'il fait ça avec un E609 de Sennheiser? Il a limite été conçu pour ça. Il gère très bien l'effet de proximité donc on le colle à mort en live et on a que peu de repisse.
Un très bon micro live, moins enthousiaste pour le studio, bien qu'il trouve une bonne place pour les styles comme le metal par exemple.
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 02/11/2005 à 15:22:19
Ca doit etre celui jone , moi j ai sonoriser un concert y a pas longtemps et j ai utiliser le E609 il est tres rependu
Il me semble qu'on avais le choix entre audio technica ATM 41 A et celui la et on a pris le 609
Il me semble qu'on avais le choix entre audio technica ATM 41 A et celui la et on a pris le 609
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 02/11/2005 à 22:17:34
comme ceci collé à la grille pour des sons saturés (ou meme parfois on retire la grille pour vraiment etre pret du HP), après vous jouez le mettez plus ou moins dans l'axe du centre du HP suivant le grain que vous voulez obtenir (+ ou - de hautes fréquences...)
pour 1 son clair il vaut mieu éloigner genre à 30/40 cm du HP.
Il est interressant aussi pour les baffles ouverts de mettre 1 micro derrière pour recupérer du bas (mais attention aux phases!).
enfin peut importe le HP puisqu'en général ce sont tous les memes...
- < Liste des sujets
- Charte