Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro equivalent

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 11 303 vues
  • 22 followers
1 Micro equivalent
Voila ce que je cherche ca serait des trucs (comprenez micro) equivalents pas forcement des copies, mais des des "un peu moins cher qui valent a peu pres la meme chos" a condition que ca existe ...

sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
Afficher le premier post
51
Ben je fais ca au casque...je gratte quelque note et je balade mon micro devant le hp pour reperer la ou ca me convient..en general plus on va vers le centre du hp plus le son est clair et distinct..ensuite comme j'aime que ca soit tres direct ou pouvoir capter le maximum du hp je place le 57 contre la toile de protection en general a plat..il me semblerait que l'inclinaison du micro n'a peu d'incidence sur le resultat..mais bon faut pas deconner non plus..et pour les cabinet 4/12 anglé je prend les hp inferieurs tout simplement parce que ces cabinets on plus de volume a l'etage inferieur donc logiquement un son plus chaud...maintenant quand on peut jouer a tres fort volume mettre les micro aussi près n'est peut-etre pas necessaire..mais verifier tout de meme au casque reste indispenssable...
52
Elderane..apres avoir procedé comme ceci il te reste a verifier le reglage des tes entrées..moi je laisse tout neutre(EQ..DYNAMIC)et je monte ce qu'il faut au niveau du gain et basta..le reste je le fait au mixage..
53
En concert je les ai vu me coller (vraiment coller) un SM57 contre la toile de protection du HP, droit dans l'axe au centre du HP.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
54
Deltablues, qu'entends tu par

Citation : je place le 57 contre la toile de protection en general a plat


tu veux dire le micro couché dessus, a la limite sans pied ?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
55
En général ils sont placés via des perches.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
56
Comment on peut le mettre a plat dans ce cas la?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
57
Je suppose qu'il voulaut dire, parfaitement de face, à angle droit par rapport au baffle et au hp (vu qu'il n'est pas rare qu'on le désaxe plus ou moins). :noidea:
58
Je suis pas sur de visualiser...laxe du micro est parallele ou perpendiculaire a la direction des HP ?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
59
60
Bin, perpendiculaire par rapport au plan du baffle, mais "face" à l'axe du HP, enfin je m'embrouille là :fou: