Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2005 à 09:26:58Micro equivalent
Voila ce que je cherche ca serait des trucs (comprenez micro) equivalents pas forcement des copies, mais des des "un peu moins cher qui valent a peu pres la meme chos" a condition que ca existe ...
sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
Bah y a le PG 57 qui rend pas trop mal et qui est bcp moins cher.
Mais ce ne sera pas un SM 57... Mais il rend bien le Pg, c'est un peu l'optique passe partout, Shure a voulu garder ce critère.
Mais tu n'aurais jamais la même chose qu'un sm57...
0
amaurythewarrior
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/10/2005 à 16:47:50
Maisje comprends pas pourquoi des marques n'arrivent pas egaler les micros shure pourm moins cher? un micro c'est pas compliqué à l'intérieur, si ?
0
badounet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 09/10/2005 à 17:19:01
Tu as la réponse dans ta question, si c'était si simple, je fabriquerais un neumann dans ma cuisine...
Mais il faut prendre en compte d'autres criteres tels que la qualité des composants, le cout de la main d'oeuvre (USA/CHINA), etc...
0
Anonyme
521397
6Posté le 09/10/2005 à 17:40:18
Le sm57 est un classique... Il y'a les copies moins chères mais souvent moins bien et y'a les alternatives comme l'electro-voice co4 (je crois que c'est ce modèle)...
L'electro-voice est à 59€ aux usa ce qui n'est vraiment pas cher! Certains le préfèrent au sm57
0
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/10/2005 à 18:50:26
J'ai aussi un pg57 que je vends... si ca interesse qq...