Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Preampli pas trop cher pour le SM57 ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 792 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel Preampli pas trop cher pour le SM57 ?
Salut a tous !

Voila je compte prendre un sm57 pour record un peu tout en fait ( mais surtout devant mon ampli guitare eletrique ) et je voulais savoir quel preamp je pourrais utiliser sans me ruiner pour avoir un resultat correct dans mon Cubase Sx ... l'ideal serait dacheter une carte son avec preamp integré ??? ( je ne compte pas utiliser d'effets en monitoring direct donc le probleme de latence ne me derenge pas plus que ca )

merki :)
Afficher le sujet de la discussion
11
L'autre solution consiste à prendre un Pod ou autre simulateur de sons de guitares
12
J'avais un pod xt live il ya encore 2 sem je lai revendu pour mettre de coté pour ma powerball ... :bravo:

Pour en revenir a la carte son yorait pas moins cher que la Emu 0404 ? sans tous les effets etc ... juste une carte son qui gere bien les asio drivers ... faible latence sans crakements parcke ma sound blaster live actuelle elle a du mal
merki
13
Pour de la reprise d'ampli, je plussoi sur le sm57 ... je l'utilise avec un preamp presonus/bluetube et j'adore :aime: j'aime bien aussi avec les preamps de ma table de mix soundcraft/m12 (qui existe aussi en 4 pistes et donc plus abordable)

sur le coup du caisson isolant, je plussoi également, j'ai déjà recouvert intégralement mes amplis (guitare et basse) avec des plaques d'isolant ... et vu que le sm57 doit se mettre assez près de la membrane l'effet du caisson ne se fait pas sentir sur le son ... moi mon but c'était pas trop par rapport aux voisins, mais pour éviter la repisse ... cette technique est aussi employée par le guitariste de DreamTheater pour avoir toujours le même son sur scène, sans repisse ...
14
Perso jai une terratec phase 88 en rack 19, 8 entrées/8 sorties 2 in XLR et des preamp sur chaque XLR. ca fonctionne tres bien pour le prix ( entre 300 et 400 euro je crois ).
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
15
Presonus est une bonne solution - je suis très satisfait (beau grain, forte amplification)
16
J'utilise le ART tube MP studio V3 pour de la caisse claire et c'est vraiment intérressant avec le SM57 ... bonne dynamique possible sans saturer :bravo:
17
Salut,

Ca peut peut-etre vous intéresser, je vends un dbx 386 double préamplis à lampes avec convertisseurs (sorties S/Pdif/AES) et soft limit.

425€ (comme neuf avec lampes de rechange)
18
Pour la carte son, il y a "inspire" de presonus :aime: , très bon rapport qualité:prix
19
Jai pas lu tout les posts, et je presume que ca a deja abordé, et sans mavancer je pense que je vais aller dans le meme sens si ca la été, je te conseille un TB202 ( ou TB101, cest la meme chose ) de chez SM pro audio. Jen ai acheté un il y a peu chez thomann ( 160euros environ ) et cest plus que concluant !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |