Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer saxo et cuivres ?

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 9 570 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enregistrer saxo et cuivres ?
Salut :tourne:

C'est bien la première fois que je dois enregistrer un saxophone et une trompette ... donc bien ignare en la question que je suis ...

Le SM57 est il bon pour faire cela ?

Et comment le placer ?

Merci d'avance :bise:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi fait plusieurs prises de sax/trp avec sm57/B57

sur des peches, etc.. c'est pas mal.

Mais j'ai recemment fait des essais (très peu malheureusement) avec
un B5 petite capsule sur la trompette, dans des preamp de base, le son
etait beaucoup plus chaud et présent qu'avec du dynamique...
12
Hop !

Test réussi avec SM57 ;)

Le coté "métallique" (un sax n'est il pas un cuivre ? :mdr: ) vient aussi du préamp utilisé :bise:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
13
Parenthèse : un sax, c un bois à cause de l'anche en roseau que le musicien fait vibrer en soufflant dans le bec (meme principe que la clarinette). C'est l'anche qui fait le son meme s'il vibre dans un corps en metal.
Les cuivres sont la trompette, trombone, cor et tuba, entièrement en metal eux et pourvus d'une embouchure.
Parfois, on met le sax dans la section "cuivres" avec la trompette et le trombone mais c'est juste un abus de langage.
14
Bien vu :clin: nwaez
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
15

Hors sujet : tiens, juste pour rire, la flute traversiere est un bois alors qu'elle est entierement metalique, et le piano : corde ou percussion? et ne parlons même pas des autre inventions d'Adolphe Sax

www.lesousmarin.net

16
Corde ou percussion pour un piano :oo: il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
mais merci nwaez c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier meme si apres tout c'est de la branlette intelectuelle le tout étant de sachant le reprendre :mdr:

17
Je comfirme pour le sm 57 :bravo:

j'ai enregistré une clarinette a environ 20 cm et pile poil dans l'axe et ça sort vraiment bien avec une bonne dynamique et on retrouve bien le côté rappeux de l'instrument.

micro idéal pour ce type de sources (et bien d'autres encore),y'a qu'a voir tout les concerts dans le monde entier.

après bien sûr positionne-le selon tes attentes

gagaone.musicblog.fr

18
Les premières flûtes étaient en bois, on les a donc gardées dans cette catégorie.
Piano : cordes frappées.
(je confirme : j'adore me "branler" ! :clin: )
19

Hors sujet : c'etait pour voir si tu suivais... :8)

www.lesousmarin.net

20
Ciao,
J'enregistre mon trombone (ténor) avec un SM 57, à environ 20-30 centimètres du pavillon et j'obtiens vraiment un son correct. J'ajoute un peu de réverbération, et c'est tout. Dès que je mets un peu de "pêche", on a bien le côté "fruité" de l'instrument. Y-a-t'il d'autrse trombonistes sur ce forum? Qu'utilisent-ils pour enregistrer?
Merci
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)