Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM57 Comment l'utiliser?

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 11 685 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Shure SM57 Comment l'utiliser?
Yeah!!

Donc je voudrai acheter le micro "Shure SM57", mais je n'ai pas trés bien saisi comment le relier a mon ordinateur? Ou c'est a ma carte son ?? Si il faut un pré-ampli? Comment relier tous sa??

Merci de me repondre!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Surtout sur un sujet dédié au SM57 !

Ah, ce micro ! Rien que du bonheur ! :lol:
22
Oui c'est vrais que le sujet tombe a l'eau :oops:
Mais pour la batterie enfaîte plus besoin de micros :bravo: mais désoler j'avais oublié qu'il avait son électronique (Parce qu'il c'était racheté une acoustique trop bien! :aime: !) mais son électronique et super donc comme sa je mes la partie de batterie en MP3 sur "Audacity"

Mais pour les branchements comment je fais?? De ma Guitare a la Zoom puis Pc
Mais quel Jack ? Quel pores dans le PC (J'ai le micro le rose mais le pores lin'in ou out c'est quel couleur? Et y a-t-il des risques que la carte son crames ?:???:
23
Juste une pensée en passant...j'arrive un peu comme un poil de couille sur la flute à champagne :bravo:

La batterie electronique de ton pote n'aurait elle pas une sortie MIDI?? Auquel cas, tu enregistre la track de ton pote en midi et tu replace des samples avec un plug in VST comme Battery de Native Intrument par exemple...Dans ce cas, pas besoin d'un installation de malade, tu as tout ce qu'il te faut...Ah manque peut etre le cable MIDI.

Sinon, si tu veux vraiment faire un peu de MAO, je te conseil d'investir un minimum dans une carte son digne de ce nom et une petite mixete afin de te faciliter la vie. Pourquoi une carte déidée? Parce que les convertisseurs A/D des cartes sons grand publiques sont souvent à chier partout et parce que ceux des cartes sons dédiées MAO t'assurent une bonne reproduction de la sauce que tu y envoies...et parce qu'il sont...RAPIDE...d'ou moins de latence et possibilité de s'enregistrer tout en jouant un playback.

Pour info, une M-audio delta 10/10 LT se trouve aux alentours de 200 roros neuve et une mixette peut se trouver entre 50 et 100 roros neuve également...Ca vaut mieux qu'acheter un préampli ou un nouveau micro si ton but est simplement de t'enregistrer et non produire le mixage de l'année...
24
Ok mais pouvaient vous repondre a mes questions

Citation : Mais pour les branchements comment je fais?? De ma Guitare a la Zoom puis Pc
Mais quel Jack ? Quel pores dans le PC (J'ai le micro le rose mais le pores lin'in ou out c'est quel couleur? Et y a-t-il des risques que la carte son crames ?

???????????
25
Le plus simple est de faire une recherche sur le net pour voir le derrière d'une carte son ou carte maitresse avec son... c'est ça que j'ai fait.

et ya encore plus rapide comme relire mon post que tu as vite oublié

Citation : normalement c'est la prise avec le contour bleu (la rose étant microphone et vert pour line out).

:8)
26

Citation : si ton but est simplement de t'enregistrer et non produire le mixage de l'année...

Oui mon but n'ai pas de produire le mixage de l'année donc je ne vais pas mettre 300 euro pour quelques montages :oo: Mais ma carte son suffira quand même?? Et puis avec les branchements que je vous est dit aucun risque de brûler quelque chose ??
27
Les 300€ en question n'étaient pas pour faire quelques montages, mais pour t'initier au MAO comme tu semblais t'intéresser à un micro "haut de gamme" (par rapport à tes ambitions quoi).
Si tu ne désires finalement que relier une batterie et une boîte d'effet à la prise ligne de ton ordi, tu n'as besoin que d'une cable jack 6.35/jack 3.5 ; tu relies ce cable à la prise phone (ou ligne sinon) du matos, et à la prise bleue de ton ordi. Ensuite, tu sélectionnera bien dans les "préférences pour enregistrement" du "réglage du volume" (menu démarrer, accessoire, divertissement) la prise ligne de ton ordi au lieu du micro.
Avec ça, t'auras plus qu'à lancer n'importe quel logiciel de traitement de son (audacity) et à enregistrer tes trucs.
Enfin, quoi qu'il arrive, ne t'inquiètes pas : ce n'est pas avec les millivolts que délivrent les cables de signal audio dans ton cas que tu risques de cramer quelque chose...
28
Ce post semble tourner en rond ... :!:

29

Citation : Ce post semble tourner en rond ...

je vois pas pourquoi tu dis ça :??: :P:
le pire c'est qu'il tourne en rond autour du sujet d'une carte son et ne parle plus du tout du micro :mdr:
30
Si tu as la Zoom G2.1U, il me semble que tu as une sortie usb dessus, donc, pour la guitare, la G2 fait office de carte son, sûrement meilleure que celle de ta carte mère (si j'ai bien compris). Les branchement c'est ton cordon jacks entre la guitare et la pédale, puis cordon usb entre la pédale et l'ordi.

Changes de section, celle-ci est dédiée au sm57 et quand Mamattt se pointe...