Dsl mais c'est vrai que j'ai cherché peut-etre un peu trop rapidement avant de poser ma question...
Bref, merci en tout cas de m'avoir repondu, et merci pour les commentaires sur "l'association" sm57 et NT3, vu qu'a part un sm58 je n'ai pour l'instant aucun micro, donc je ne m'y connais pas trop!
Hors sujet : je vien de recevoir mon kit dmk 52-57 direct des etats unis et en l'ouvrant je m'appercoi que la bonette des SM57 tourne assez librement sur elle même.
c'est les premier que je touche et me demande si cela est normal?
le kit est arrivè avec tous les papier de garantie et autre. le vendeur est me semble serieux mè bon...
Bonsoir j ai bien (ou mal)cherche mais comme sur ce forum les reponses ne sont pas claires ,moi aussi j ai une console 16 entrees XLR ou l on branche tous les instruments et micros du groupe ;je viens d acheter un drumkit bas de gamme compose de 7 micros dont 2 en 48V ;ma console a une alim phantome globale;ma question est :si je fait fonctionner l alim 48V est ce que les micros bas de gamme courent un risque?merci
Ça pourrait devenir risqué pour ton matos si il s'agissait de micros statiques avec leur propre alimentation, comme ceux utilisés en studio.
normalement tes micros dynamiques (sans nécessité d'alim donc) ne risquent rien.
Si vraiment ils sont pourris il est possible que tu te prennes quelques coups de jus, si ils sont mals isolés par exemple, dans le cas ou tu en approcherais un te ta bouche, en mode micro chant, mais même dans du bas gamme il n'y a pas vraiment de raison que ça arrive, et en plus tu comptes t'en servir comme drum kit donc la question se pose meme pas.
OK merci c est clair ,les chanteurs ferons gaffe car je pense que leurs e845s d occase sont des faux, moi j ai des baguettes en bois je suis isole; encor merci