SM57 + clone SM58 (MB85) ou micro H-studio Polyvalent SC1100
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 622 vues
- 7 followers
faitchoici
explication :
Equipé d'un pc + carton son M-Audio Fastrackpro (entrée xlr + préamp etc); ampli fender lampe + strat + synthé + jembé etc (pipeau! lol)...
Je désire m'enregistrer et faire des compos sympas avec un son plutôt bon (ne suis pas un pro non plus).
Après des jours de lecture sur le forum (on peut passer sa vie sur AF!! lol), et comparé les prix sur Thomann, il ressort que je peux avoir pour un budget equivalent :
un Tbone SC1100 plus pour le studio et polyvalent (158 &euro
ou
un SM 57 (instru et voix)+ un MB 85 beta (clone du SM 58 plus pour la voix) + des equipements (critères non decisifs pour l achat)
So what do you think about?
Voila..c'etait la question qui tue...
Merci pour vos réponses et longue vie à AF
Je suis très pour l'ecclectisme
- 1
- 2
Ceddie1974
Citation : Well well well..bon, m en vais ptetre augmenter un peu le budget.
je crois que je vais partir sur cette config.
Prise voix : SC1100 , et micro repique ampli : le sm57 par exmeple..
Par contre, on m adit que les mircos rubans sont mieux pour la repique d'ampli et vu qu'il semble y avoir un bon produit : le RM700 au meme prix que le SM 57.. (le probleme se pose toujours, vaut il mieux y avoir le fameux couteau suisse, ou 2 Micros "pointus"
Le micro à ruban sera mieux car il aura une meilleure capacité à encaisser les fort taux de compression ... ce qui est le cas d'un micro à 10 cm d'un ampli à lampes ! lol !
Mais si tu as déjà un sm57 ... mieux vaut partir sur le sc1100 si ton budget le permet ;)
LoHerry
Dans ce cas précis, tu veux parler de "pression acoustique" et non de "compression" qui sont deux choses bien différentes... ;)
Facebook - PHAAG - Site perso
Ceddie1974
Citation : Dans ce cas précis, tu veux parler de "pression acoustique" et non de "compression" qui sont deux choses bien différentes...
Oui ... oui ... bien sûr ! Merci de me reprendre ;) Je fatigue là ! lol ! Aller dodo !
music007
SM 57 sans appel!
Pour la prise de voix avec un bon préamp et une petite EQ çà marche super... pas besoin d'avoir autre chose si tu ne l'as pas dans ton parc... C'est la base...
Par contre avant d'acheter un autre micro, penses à réserver un budget plus important pour un préampli, Toft Audio, ou un truc dans le genre, un préampli à transistor...
Pour commencer c'est déjà bien: Higgy Pop chante dans un 57, mais aussi Sheryl Crow, Tracy Chapman ont été enregistrées avec... C'est dire!
music007
Plus important que ton micro, le placement, (il faut toujours chercher à l'optimiser), et surtout le préampli:
Si n'as pas de bons préamplis tu ne pourras jamais tirer le maximum de tes micros, et tu auras toujours un son agressif, et grossier, le préampli est vraiment primordial. Ca ne sert à rien d'avoir un C12 à 15000€ si derrière du a un préampli à 200€ neuf ou même 500€.
Il vaut mieux avoir un micro à 100€ et un préampli à 1000€, mais çà, tu trouveras peu de gens à le reconnaître... Bon courage.
Quand je lis qu'un SM57 est agressif, çà me fait bondir, çà dépend juste du préampli que tu mets derrière, et du placement de la source.
Après avoir bien étudier le sujet pdt quelques années, et utilisateur de ce micro tout les jours, si quelqu'un m'avait donné ce conseil il y a quelques années j'aurai perdu moins de temps, et j'aurai fait d'autres choix de matos...
Alyvest
En plus, avec un petit préamp, tu réussiras à faire de bonne prises voix.
Je rejoins music 007 sur le fait d'acquérir au plus vite un petit préamp.
Moi aussi je regrette mes débuts dans la mao, ou je cherchais toujours la bonne affaire, avec du matériel moins cher, matos qui a soit mal vieilli, soit s'est avéré moyen moins.
Depuis que je fais confiance à des références et valeurs sûres, plus de regrets...
Donc SM57 avant tout !
faitchoici
Suite toutes ces petites réponses me font poser de nouvelles questions "métaphysiques!" lol
La qualité du préampli de ma carte son M-audio FastrackPro n'est pas terrible?
Bon et admettons que je ne prenne pas le SC1100. Avec quel préampli le SM 57 devrait il être couplé pour avoir un son correct :
j ai vu le threeSQ (150 €) le mindprint invoice 130 euros (même en bundle avec le SC450 à 198 euros).
Pfff! ca ne s'arretera donc jamais! lol
pstcho
quel site???????????
faitchoici
Pour revenir à la question : Dans un premier temps puis je me limiter au preamp de ma m-audio fasttrack Pro? La qualité sera correcte tout de même?
faitchoici
Le 57 et le Tbone SC1100.
J vais enfin pouvoir passer quelques nuits blanches la dessus! Egalement aménager mon grenier d'un point de vue phonique! Merci pour tout vos conseils!
(je sais pas si ma femme sera contente mais bon...) ;)
je vous dirai ce que j en pense du matos, meême si j ai beaucoup moins de recul que certains.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2