Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SM57 + clone SM58 (MB85) ou micro H-studio Polyvalent SC1100

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 621 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SM57 + clone SM58 (MB85) ou micro H-studio Polyvalent SC1100
Voila tout est résumé dans le sujet :

explication :
Equipé d'un pc + carton son M-Audio Fastrackpro (entrée xlr + préamp etc); ampli fender lampe + strat + synthé + jembé etc (pipeau! lol)...

Je désire m'enregistrer et faire des compos sympas avec un son plutôt bon (ne suis pas un pro non plus).

Après des jours de lecture sur le forum (on peut passer sa vie sur AF!! lol), et comparé les prix sur Thomann, il ressort que je peux avoir pour un budget equivalent :
un Tbone SC1100 plus pour le studio et polyvalent (158 &euro
ou
un SM 57 (instru et voix)+ un MB 85 beta (clone du SM 58 plus pour la voix) + des equipements (critères non decisifs pour l achat)

So what do you think about?
Voila..c'etait la question qui tue...

Merci pour vos réponses et longue vie à AF

Je suis très pour l'ecclectisme

2
Ma question est : what do you want to do ? Live ? Studio ? Live and Studio ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Ceddie1974!

lol, j ai posé la question qui tue et tu m'en renvois une qui dechire sa ....
:)
Au niveau utilisation, effectivement il faudrait que je sois un peu plus précis, mais comment dire! A l'heure d'aujourd'hui c est plus pour du studio, même si je n'exclus pas quelques egarements vers le live.

Merci pour ta question qui précise l'utilisation!

En gros, si j 'ai bien compris 2 critères se posent pour le choix :
le sc1100 aura t il une meilleure qualité sonore en studio? (voix et repique instrument) vs les 2 micros
la polyvalence de 2 micros (studio + live) vs un polyvalent (sc1100) mais limité au studio.

DO what you want to do!

4
Lol ! En effet ... il faut que tu cible clairement ton besoin ;)

Perso, le SM57 est LE micro à avoir dans son set ... ultra polyvalent que ce soit en studio pour repique d'instru (en particulier gratte électrique) comme en live ;)

Maintenant, le SC1100 me semble très bien pour du studio ... mais plus particulièrement pour le chant et la repique d'instru acoustiques ;)

Je dirais (mais c'est un point de vue perso) ... le mieux c'est d'avoir les deux ! lol ! :P:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Tabernacle!

ben vi il me semble que j en arrive a cette conclusion le mieux c est les 2 mais bon, ca augmente le budget! estie de câlice! (mille pardon à nos amis quebecois)..

6
Je ne connais pas le sc1100. J'en ai entendu du bien mais bon...

Je te conseille le SM57 pour sa polyvalence. Il est sympa pour les guitares électriques, et ça te fera un bon micro que tu ne regretteras pas.

Pour l'achat des premiers micros, il vaut mieux prendre des micros "à tout faire", plutôt que des modèles spécifiques.

Enfin, c'est mon avis
7
+1, sage conseil !!!!! :bravo:
8
Yes, mais quid de la voix?

le SM 57 nickel pour prise son ampli, mais pour le chant et la prise de son accoustique, le statique n'a t il pas sa place?

(j'avoue qu'au vue des commentaires, je flashe sur le SM57, mais bon).

Les commentaires nombreux du SC1100 plaident aussi en sa faveur.

En fait, pour revnenir au sujet, avec 160 euros, j ai soit 2 micros un instru (SM57) et un voix (MB85beta), soit un micro statique typé H.Studio mais qui risque d etre limite pour repique sur un ampli.

Franchement? je suis perdu! lol

La vie n'est fait que de choix, il est vrai...

9
Le sm57 s'en sort pas mal aussi pour la voix d'après certains !

Pour moi, avoir un sm57 dans son set ... c'est comme avoir un couteau suisse sur soit ! Toujours utile !

Et puis, tu peux aussi te retourner vers l'occase pour ton budget ;) Les sm57 d'occases se trouvent à pas trop cher ! Encore faut-il se garantir des conditions dans lesquels ils ont été utilisé ;)
10
Well well well..bon, m en vais ptetre augmenter un peu le budget.
je crois que je vais partir sur cette config.

Prise voix : SC1100 , et micro repique ampli : le sm57 par exmeple..
Par contre, on m adit que les mircos rubans sont mieux pour la repique d'ampli et vu qu'il semble y avoir un bon produit : le RM700 au meme prix que le SM 57.. (le probleme se pose toujours, vaut il mieux y avoir le fameux couteau suisse, ou 2 Micros "pointus").