Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur le sm57

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 2 904 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Conseil sur le sm57
Salut, il me faudrait des micros pour la repique d'un ampli de guitare, et d'un ampli de basse;
est ce que le sm57 peut faire l'affaire également pour un ampli de basse (fender bassman), il parait qu'il est bon pour les amplis guitares.

Sachant que j'ai à disposition un set de micros audioctone(KM 8P) et que les micros tomes et caisse claire de ce set sont sympas pour la repique d'ampli; aurai'je une grosse différence avec des sm57 ?

merci pour vos conseils
AILLEURS LAND
Afficher le sujet de la discussion
21
De ce que j'en ai entendu, le sm57 est une référence de repique d'ampli guitare, mais pour le même prix on fait bien mieux aujourd'hui ! Chez Blue Microphone apparemment, je ne sais plus le nom vais chercher si ça vous interesse ...
22
La "blue ball" peut être.

Je l'ai vue souvent en repiquage d'amplis (sur des lives des whites stripes, The Raconteurs, QOTSA).
D'après une amis qui a fait un petit stage dans un studio qui l'utilisait (celui de rroland je crois), la blue ball a plus de bass qu'un sm57.

Je crois que ce modèle n'est plus fabriqué.
23

Hors sujet : oui d'ailleur je vais me désinscrire imédiatemnt car ici on ne parle pas de musique mais celui qui a la plus grosse, c'est dommage



ce micro est vraiment bon mais faut juste prendre le temps chercher comment l'utiliser

et un son de basse n'est pas forcé d'avoir des frequences en dessous de 100hz mais bon amusez vous bien a vous la montrer ou plutot arretez et essayer de chercher comment ca marche un micro
24

Citation : micro est vraiment bon mais faut juste prendre le temps chercher comment l'utiliser

et un son de basse n'est pas forcé d'avoir des frequences en dessous de 100hz mais bon amusez vous bien a vous la montrer ou plutot arretez et essayer de chercher comment ca marche un micro



va te faire soigner les oreilles , ou su.....
et pares desinscrit toi de toute la musique du monde si tu veut.
mais arrte de lire de TRAVERS et refaire les question et les reponses toit meme.

une basse sans ce qu est sous 100HZ (perd les fondamentales de ses 2 premires cordes) 3 meme si c une 5 cordes. c une basse dans une radio de poche.
mais j'ai JAMAIS dit que c speciallement mauvais
et JUSTEMENT dans ces conditions la ca volle tres bien avec un 57..
allez hop au lit..

oui on peut aussi jouer de la basse a 2 cordes si ont veut? c ca qu'il vouliat faire?


Si tu tiens vraiment a voir un forum cosmetique ucu
vas voir chez BCR 2000 ou ils parle d'autocolant, de couleur de bois a coller sur les cotes d'une telecommande midi pour la rendre plus joli. ta haine y sera bienfaisante las bas.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
25

Citation : oui d'ailleur je vais me désinscrire imédiatemnt car ici on ne parle pas de musique mais celui qui a la plus grosse, c'est dommage


ce micro est vraiment bon mais faut juste prendre le temps chercher comment l'utiliser



Il est peut-être très bon pour toi dans le style de musique que tu crées ou enregistre, mais pense au autres! Alors plutôt que de faire remarquer qu'on se "la regarde" aies une attitude musical et fais-nous partager ton expérience si "magique" avec ton sm57! Si on est sur ce post c'est justement pour apprendre et comparer nos différentes expériences et pas pour se fixer sur le sm57 parce-que "Mr-Pstcho" a dit que c'est LE micro!
26

Message de modération : On se calme, là. Sinon je prends les uns pour taper sur les autres. :mrg:
Merci

27

Hors sujet : Ah parce que c'est une heure pour modérer Mr Zégal :ange:

28
29
Fonctionnaire !
30
Ca y est je l'ai essayer samedi soir pour un concert, je l'avais mis devant mon amplis de guitare, et j'en suis plutot content, le son de ma guitare est nettement mieux dans la sono (façade et retour) qu'avant;


:bravo2:
AILLEURS LAND