Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur le sm57

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 2 902 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Conseil sur le sm57
Salut, il me faudrait des micros pour la repique d'un ampli de guitare, et d'un ampli de basse;
est ce que le sm57 peut faire l'affaire également pour un ampli de basse (fender bassman), il parait qu'il est bon pour les amplis guitares.

Sachant que j'ai à disposition un set de micros audioctone(KM 8P) et que les micros tomes et caisse claire de ce set sont sympas pour la repique d'ampli; aurai'je une grosse différence avec des sm57 ?

merci pour vos conseils
AILLEURS LAND
2
Le SM n'est parait il pas adapté pour les amplis basse, il est (re)connu pour ses aigus et mediums donc....., la meilleur façon de reprendre une basse, c'est la DI ou le préamp instrument.
3
+1, tu risque de manquer de bas avec le 57, par contre, en plus d'une prise DI, sa apporte vraiment quelque chose...
4
Le problème c'est que cet amplis de basse ( fender bassman ) n'a pas de sortie DI (pour entrer directement dans la sono);

est un beta52a devant l'ampli ferait il l'affaire ?
AILLEURS LAND
5
DI entre la basse et l'ampli + micro devant le baffle, à choisir en fonction de l'objectif. Mais ce ne devrait pas être un 57, chercher plutôt du côté Béta52, AKG112, Senn MD421, Beyer M88, etc.

JM
6
J'ai vu un mec utiliser un beta 52 et un sm57 pour repîquer l'ampli basse pour avoir l'attaque et les graves... Ca a l'air de sonner mais j'avoue que j'ai pas assez d'experience dans le domaine pour être certain de mes propos!
7
Bonjour, tu peux essayer avec un Beta 52, c'est ce que je fais tout le temps. C'est grave, précis. Très intéressant.
Le sm57 n'est pas mal non plus. Il descend assez bas dans le grave. Mais, effectivement, tu auras certainement plus de medium.
La DI est très bien. Je te conseille une très bonne DI...mais je m'écarte du sujet...!
Au plaisir,
8
Le sm est trop marqué dans les aigus à mon avis, mais certains l'utilisent pour la repique de grosse caisse, d'ampli basse ce qui n'est pas pour déplaire certains, peut oripiler d'autres...tout dépend de tes gouts..il faut essayer!

pour ma part, je viens de faire l'achat d'un audio technica atn250de .
il possède deux capsules une dynamique cardio et une a condensateur cardio .
il y a un xlr pour chaque capsule, et après cela tu mixe les deux canaux sur ta table de mix .
l'avantage est que le dynamique donnera les basse et le condensateur les subtilités sur le reste du spectre de plus les deux capsules sont en phase et parfaitement!
Mais bon ce n'est pas le même tarif.....
mais le résultat est poignant de fidélité.
ce qui évite les placements longs et interminables avec deux micros plus de posséder un préamp qui a une inversion de phase!

le atm250de est aussi trés efficace pour les ampli de gratte et surtout la grosse caisse!!!

désolé de m'etre autant égaré....

thibets
9
J'ai essayer il y a pas longtemps une prise de basse electrique avec un Audix D6 et un MD 421, ça sonne pas mal du tout, le D6 vient compléter les Basses. J'ai mis une DI aussi, c'est super important de garder le son direct de l'instrument.
Franchement je ne connais pas grand chose en prise de son, mais c'est vraiment le truc super rare de voir un sm57 devant un ampli de basse :oo: , du moins jamais tout seul car ce micro n'est pas destiner à la prise de basse.
10
Le Beta 52 est pas mal, sinon aussi le Sennheiser E602 ou 902, mais je n'ai jamais vu qqun repiquer un ampli basse avec un sm 57 ... Mais pourquoi pas, si le resultat te convient ... fonce!