Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 ou BETA 56

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 6 666 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SM 57 ou BETA 56

salut,

je fais des enregistrements guitare ( essentielelent satu ) avec un SM 57 devant ampli LANEY LC 30,
et après plusieurs essais, je veut y placer un 2ème micros pour plus de profondeur ( je met un SM 58 en attendant mais c'est pas terrible )
j'hésite donc entre un autre SM 57 et le BETA 56 A

sachant qu'il pourrat aussi me servir sur une caisse claire ( dessus ou dessous )

avez vous déja comparer ces micros ?

pouvez vous me conseiller

AILLEURS LAND
Afficher le sujet de la discussion
21
petite astuce toute béte ....tu t'achéte une lampe de poche pour bien voir la zone que tu vise avec ton micro.
j'ai vu ça il y à qques temps dans une video,et franchement ,on est plus précis!
22
Yéééé son tout a fait correct !! Merci pour l'astuce aussi ! pour ma part comme préamp je n'ai que le MIC de bheringer . Quelle equalisation à tu fait ? Compression ? :p  Que de questions désolé ^^ mais ça m'interesse énormément tout ça ! 
J'aime beaucoup ce style instrumental yeu wink ! Merci merci !

SongsbyBY

23

Ecouter un morceau mixé, equalisé, editer, reverberé, masterisé (donc recompressé) etc... ne t'avancerai à rien...
si tu as un protools ou un séquenceur quelquonque, fais les test en rephasant les pistes (ou pas), tu te rendras compte par toi meme, et ça, à part l'essayer tout seul dans ton coin en mode "laboratoire", tu ne pourra pas t'en rendre compte autrement...

24
Oui je sais rien ne vaut l'experimentation "sur le terrain" mrgreen mais c'est histoire de voir les points de vue des autres et puis slashy m'a l'air bien sympathique wink

SongsbyBY

25

alors:
preamp twin track pro (c'est pas ce qui se fait de mieux mais ça le fait quand méme pour un petit budget).
quant à l'égalisation et la compression,je l'ai fait par le biais du soft T RACKS de IK MULTIMEDIA(que je recommande!).
on n'aime pas entendre ce genre de chose quand on est puriste,mais franchement,ce soft,c'est de la tuerie.quand je vois le nombre de pro qui l'utilise,ça veut tout dire!
remarques tout de méme que j'ai à peine touché à l'égalisation,par contre compresseur sur chaque pistes!obligatoire......
petite compression,et augmentation (légére)du niveau de sortie du compresseur,histoire de relever un peu les harmoniques et donc la définition.à utiliser avec parcimonie,mais indispensable!

pour ce qui est du matos,j'ai changé de preamp récemment pour passer dans la catégorie "plus" pro.mais dans tout les cas,c'est surtout la connaissance de ton matos et la maniére de l'utiliser qui vont faire la différence.
mieux vaut un preamp moyen qu'on utilise à 100% de ses capacités qu'un excellent preamp qu'on ne maitrise pas.
ça parait con comme ça,mais c'est tellement vrai!

26
Oui, il a l'air cool, je ne dit absolument pas le contraire... mais je voulais juste rappeler qu'objectivement, le son traité empéchait objectivement de se rendre compte...

tiens, d'ailleurs il le dit lui meme, il a utilisé TRacks qui est, certe une tuerie, mais qui gonfle par des compress/limiteur à mort la sortie master...

J'avais récement passé des mixes  dans TRacks, ce qui avait empeché l'ingé son du mastering de faire son boulot, tellement les limiteurs et les compresseurs lui avaient enlevé de la marge d'action... j'ai du refaire les exports sans le TRack... 
(enfin comme quoi ça marche bien wink )

d.
27
salut danlaurens,
suis pas tout à fait d'accord avec toi,parceque à la base il y a eu "prise de son",et si cette derniére avait été "pourrie" je n'aurais pas pris le temps de faire le reste.
la régle d'or c'est que la prise convienne,parceque travailler sur une prise pourrie,ça donnera un rendu.....pourrie.
28

et ce BETA 57a , que vaut-il ?

il n'est pas bien plus cher que le SM 57


connaissez vous ce micros ?





AILLEURS LAND
29

non, T RACKS seulement sur les pistes,et surtout pas sur le master!!!!
sinon comment veux tu que celui qui fait le mastering s'en sorte

 

30
Ok pour ma part c'est que du mato "récup" on va dire de trés haute qualité et puis en attendant de recevoir LE cable qui me manque pour enfin commencer j'aime bien discuter ^^  Pour le BETA 57a je ne le connais pas dsl mdr

SongsbyBY