Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement shure sm57 + conseil

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 10 209 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Enregistrement shure sm57 + conseil

Salut à Tous

J'ai trouvé un Shure sm57 sur eBay Canada (j'ai déménagé au Canada maintenant...) pour $61 (port inclus), soit à peu pres 48€... et j'ai parlé avec ceux qui ont acheté le produit du même vendeur, apparament c'est des vrais... avec le signe "EB", les fils jaunes et verts...

Qu'en pensez vous? je pense que le prix est correct, on le vend à $110 + taxes soit $124 ici.

Comment pourrais-je m'enregistrer avec mon ordinateur (guitare Taylor acoustique)? Ma carte son est bof je pense...

 


Merci

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 02:27:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut les gars, juste un petit mot pour vous dire que vous omettez un peu vite l'importance du premp dans lequel rentrera le micro.

perso, j'ai essai des tonnes de micros, et rien ne vaut un sm57. par contre le preamp a une importance capitale dans la restitution du son...... ;)

bon week à tous.

12

Disons que devant un ampli micro, le SM57 rend un son très correct, bien mieux que certains modèles à condensateur.  Il y a tellement de prises de son d'ampli guitare faites avec un SM57 que notre oreille est aussi "éduquée" à ce son.

13

C'est vrai que notre oreille est éduquée à ce son, et que le Sm 57 à une réponse correcte devant un ampli,

mais pour un prix assez faible en occasion un Sennheiser MD 421 aura un rendu meilleur dans les basses surtout en utilisation de prise d'ampli selon moi.

14

Oui, le 421 rend mieux le grave.  Rien n'interdit de placer un 421 et un 57, on obtient deux sons très complémentaires.

15

HUmmm un MD-421 pour une guitare acoustique ? sur guitare électrique ou bass mais pas pour acoustique.

Jvais devoir esayer mais j'ai jamais vue sa ! icon_exorbite.gif

Pour Alexjensen...

 

Un c-2 a besoin du 48 volt pour fonctionné... il est bien normale que celui ci soient plus fort ! On n peut pas comparé un statique avec un condensateur ;) ce n'est pas la même gamme :)

16

Attention : le SM57 et le MD421 ne conviennent pas pour une guitare acoustique.  Je parlais bel et bien devant un ampli (donc guitare électrique).  Pour une acoustique, un micro à condensateur est nécessaire.

17

En lisant ceci: "perso, j'ai essai des tonnes de micros, et rien ne vaut un sm57" j'ai eu envie de faire ça: https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/sm57AT2020.mp3

c'est un comparatif d'une prise de guitare folk, en premier le rendu du sm57, suivi du AT2020. (j'ai été gentil j'aurais pû sortir le gold35)

Jomix je sais bien pour le C-2, je disais ça surtout pour convaincre omelette (qui semble être débutant dans le domaine) de ne pas prendre un sm57 si c'est pour enregistrer une gratte accoustique..

18

Il me semblais aussi que je n'étais pas stupide mrgreen Merci de confirmé mais dire rroland ^^

19

Ben oui, le son est vraiment sourd avec un SM57...on perd les nuances dynamiques, et tout le haut du spectre.

Il suffit de lire les conseils du constructeur : il ne parle pas de guitare acoustique pour ce micro (maintenant, c'est possible...il y a aura du son-sourd-).

Idéalement, le SM 57 est destiné aux fortes amplitudes sonores peu nuancées et qui n'ont pas besoin de hautes fréquences...  Même un petit micro genre Studio Projects à 100 € rendra mieux.

20

ps: petite rectification, bien sùr qu'en disant que le sm57 était l'un des meilleurs micros , je voulais dire pour repiquer un ampli guitare .......bien sùr.

loin de moi l'idée de repiquer ma gratte acoustique avec un SM57.........