Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur shure sm 57 [Urgent]

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 6 004 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur shure sm 57 [Urgent]
Salut à tous

Je suis un jeune guitariste qui fait des vidéos sur YouTube. J'ai une guitare yamaha cg 162 et je me film avec un camescope canon LEGRIA HF S10 qui est d'exelente qualité.

Je suis à la recherche d'un micro qui pourra se connecter à mon camescope pour améliorer la qualité. J'ai repéré le shure Sm 57 qui a l'air bien mais je ne sais pas si il est possible de le brancher à mon camescope.

D'après ce que j'ai lu il faudrait acheter un câble xlr mâle / jack 3,5 mm.
Où est - ce que je pourrai trouver un pied pour ce micro ?

Cordialement
2

Dans une boucherie-charcuterie.

 

Sinon, attention, pour que ce micro puisse fonctionner, il faut impérativement que ton caméscope soit muni d'une entrée preamplifiée : l'adaptateur ne peut suffire, si le micro n'est pas préamplifié aucun son n'en sort.

 

A défaut, il existe des petits preamplis séparés, chez presonus ou berhinger on en trouve dans les 30/40 €. Et là ensuite plus besoin d'adaptateur.

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 21:06:09 ]

3
Ba oui mais le caméscope risque de ne pas encaisser le niveau de signal envoyer par le micro quoi

Rock'n'Roll Is Dead

 

4
a partir du moment ou il y a une entré micro même mini jack il y a un premp quelque part normalement...meme si il est pas reglable.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 21:10:12 ]

5
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas bien compris ce qu'est qu'un preampli et à quoi ça sert
6

Google est ton ami ! 

7
sa sert a amplifier le son qui sort du micro (qui lui est tres faible), donc si t'a pas de quoi contrôler le niveau, il faudra que au son tu trouve le juste milieu entre son saturer et son trop faible, et ça c'est le niveau de ton ampli qui va le déterminer puisque c'est la source qui est capter par le micro

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
Ok mais ce n'est pas obligatoire ?
9
si mais disons que pour moi une entrer micro est forcement équipé d'un preamp, sinon c'est pas une entrer mic...

Rock'n'Roll Is Dead

 

10
Donc j'achete le shure sm 57 avec un câble xlr mâles que je branche au dos du micro et le prise jack sur mon camescope et tout marche ?
Le son sera - t - il bon car j'utilise une guitare classique ?