Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Shure SM57 pour sonorisation ensemble de cuivres

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
1 Utilisation Shure SM57 pour sonorisation ensemble de cuivres
Bonjour.
Je fais partie d'un groupe amateur de musique soul.
Nous cherchons à sonoriser en concert, un ensemble de 4 cuivres (3 sax + 1 trompette) avec 1 seul micro si possible ou 2 au maximum (il ne reste que 2 entrées sur notre table de mixage).
Quelqu'un peut-il m'indiquer si le Shure SM57 convient, càd s'il prendra le son des 4 instruments quand ceux-ci sont placés relativement loin du micro en façade.
Si non, quelqu'un connait-il une solution alternative hors la sonorisation de chaque cuivre.
Merci et bon son.
2
Salut !

Deux SM 57 en couple stéréo, ça peut peut-être le faire. Il existe aussi des micros pour cuivre, mais vu qu'il ne reste que deux entrées sur ta table de mixage, c'est donc à éviter. Après, je viens pas trop faire la pub de ces micros, mais la marque T.Bone de chez Thomann a un excellent rapport qualité prix, leur réplique de SM57 est de bonne facture, pour 3 fois moins cher. Ca dépend du budget que tu as après, mais prendre 4 de ces répliques + une petite mixette behringer pour les sommer, ça me semble aussi être une bonne idée ! Et tu pourrais même brancher la sortie de cette mixette sur une entrée stéréo libre de ta table :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je ne trouve pas la copie de SM57 vraiment utilisable.

Il vaut mieux prendre 2 SM57 qui vont durer 20 ans et que tu pourras revendre 70% du prix neuf après 10 ans que 4 copies que tu vas jeter après 2 ans
4
Merci de vos bons conseils Luciolis et Koala.
Nous optons définitivement pour 2 Shure SM57 : 1 pour 2 cuivres.
Je vous dirai le rendu.
5