Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour les prises de son basse ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 5 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et pour les prises de son basse ?
Ok, c'est entendu, le SM57 est bon pour reprendre un ampli de guitare électrique.

Mais pour un ampli basse, ça marche ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme dit plus haut, à moins d'avoir une grosse sono, un très bon ampli et un super ingé son, on obtient souvent de meilleurs résultats avec une bonne Di box. Je ne conseille le micro (en plus de la Di) que quand on a du temps pour la balance et du bon matériel.
Je sonorise assez régulièrement des concerts et chaque fois qu'on a un casse c***** qui vient nous demander un micro (en plus ou pis : à la place) de la Di, on le fait pour lui faire plaisir, mais on obtient pas mieux (ou plus souvent : moins bien) avec le micro. Donc en festival, pas d'hésitation : vive la Di. Quand on a le temps (et l'argent), on peut chipoter et voir ce qui est possible.
22
La DI oui,
sauf quand le bassiste a des effets et surtout une disto, j'ai rarement entendu quelque chose de bien quand ca passe par la DI,
alors ja ne connait peut etre pas les autres possibilités !
mais moi quand je prend ma basse et mes effets et surtout ma disto, je prefere qu'il ai un micro !

yo !

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

23
Effectivement, c'est un cas où repiquer l'ampli est parfois nécessaire. Ou alors utiliser la sortie Di de l'ampli (quand il y en a une, mais cela devient courant)