Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm57 en overhead ?

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 5 277 vues
  • 1 follower
1 Sm57 en overhead ?
Un sm57 sur une batterie en overhead c bien ?
2
Non
3
NOn, il y a ieux, 'est sur !

Mais : ça dépend de ce que tu recherches ! Certains grands groupes l'ont fait (les Red Hot si mes souvenirs sont bons ... )
A mon avis, t'as interet à avoir des préamps qui suivent derrière surtout ...

Pour pas bcp plus cher, t'as une paire d'Oktava MK012 ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
C'est loin d'être l'idéal mais je l'ai déjà fait aussi...en fait, cette fois là j'avais repris toute la batterie avec des sm57 :mdr:
Disons que j'avais un couple de sm57 placé juste en dessous des cymbales, et qui reprenait donc cymbales et toms. Ce n'état as un choix artistique mais une contrainte matérielle. En bossant le placement tu arrives à un bon compromis entre toms et cymbales...mais de là à parler d'Overheads surement pas...personnellement, un couple d'Overhead doit reprendre TOUTE la batterie, et les autres micros sont là pour donner suffisament d'attaque ou certains caractéristiques du son de tel ou tel item de la batterie. Certains ne voient les OH que comme des reprises cymbales : ce n'est pas mon cas...
Tu peuxtester. SI tu n'as que ça, c'est mieux que rien...mais un petit couple de SD conviendrait ieux sans doute...
5
Moi mon budget pour les 2 overheads est d'environ 250 - 300 euros.
Je n'ai pa d'alim phamtom, alors soit il me faut des dynamiques ou alors des statiques avec pile.
Apres j'aurai d'autres micros sur chaque elements, donc vous me conseiller quoi comme overheads ?
6
Audio technica atm 33 fonctionne avec pile :aime: ou oktava mc-10 2à toi de te fabriquer une alim phantom pas tres compliqué 5 pile 9 volts en série quelques composants un boitier :D:

à+
7
Moi on m'a conseillé le shure PG81
c une bonne idée ?
8
Au pire l'alim phantom tu peux l'acheter + octava MC012
9
Moi je te conseille les rode NT5 (tu peux les trouver pour un peu plus de 300€ chez musicmatos)
10
Utile: jeter un petit coup d'oeil sur les trois derniers numéros de SONO Magazine.