Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sm7b

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 10 022 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sm7b
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste d'acquérir le célèbre Shure Sm7b.
L'ai testé quelques minutes avec le Presonus Tubepre.
J'ai comme l'impression (à vérifier) qu'effectivement et ce conformément à ce que j'avais pu lire, le gain n'est pas transcendantal.
Petites techniques pour agencer tout cela afin d'optimiser les prises de voix ?
Par avance MERCI !!

Next

Afficher le sujet de la discussion
21
Waou ! Ca marche super bien comme technique ! N'ai quasiment plus de souffle ! SI vous avez d'autres astuces de ce genre, je suis preneur à 200% !!
Merci:bravo:

Next

22

DAW : Digital Audio Workstation. 

En français : séquenceur audio numérique. 

Tu vois, on y arrive...

23

Je crois pas que ça ait été précisé ici, et de toute façon il est possible que tu faisais déjà ça, mais pour enregistrer à faible volume enregistre à tout prix en 24 bits, en 16 bits ça pourrait amener des soucis.

24

Exact. Excellente précision à apporter. Comme c'est automatique chez moi de travailler en 24 bits, je ne pense jamais à le préciser. 

25
Ouf, par défaut j'avais positionné en 24 bits !
Petite question : lorsque j'ai installé sur mon pied de micro le Sm7b, j'ai remarqué qu'il avait du jeu entre la base à visser du Shure et le pied de micro ??
Normal ? J'ai beau serrer, rien n'y fait et pour cause, je ne vois aucune relation de cause à effet avec le serrage et ce jeu ?
Franchement, je ne comprends pas du tout !
Vous avez déjà rencontré ce cas de figure ?

Next

26
Sinon, j'ai fait quelques petites prises. Ca a l'air vraiment pas mal. Cela étant, malgré la compression de Logic entre l'enregistrement voix le plus bas et le plus haut, y a de la marge.
Ce qui sous-entend, que si l'on entend bien la voix sur certains passages, parfois on ne comprends pas en phase plus murmurée. J'imagine que c'est une question de compresseur, voire limiteur...
Que me conseillerez-vous ?
Merci.

Next

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 19:34:44 ]

27

Exactement ce que tu viens de suggérer : Compresser. Une bonne idée est de coller deux compresseurs sur la piste qui compressent chacun "relativement" doucement pour obtenir une compression plus naturelle et progressive qu'avec un seul compresseur qui serait réglé super violent. Et bien sur tu compenses sur chaque compresseur la perte de volume générale. Tu gères à partir des passages les plus "violents", et tu tâtonnes à partir de là. 

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 22:50:14 ]

28
Cool !
Sinon, je viens juste de penser à quelque chose : il y aurait-il quelque intérêt que ce soit à enregistrer en stéréo via mon Shure et le Zoom H4 ??... Question candide parmi tant d'autres mais bon...

Next

29

Citation :

Petite question : lorsque j'ai installé sur mon pied de micro le Sm7b,

un des intérêts du SM7 c'est aussi de pouvoir faire la prise en le gardant en main (faible sensibilité aux bruits de manipulation) pour envoyer la sauce avec un max d'intention (cf Devin Townsend, James Hetfield et les vidéos de leurs prises en régie)

(écoutez notre album, les prises voix ont été faites comme ça)

30
Le DAW (Digital audio workstation) c'est ton logiciel sequenceur...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)