Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta ou sm? grrrr dur de choisir.

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 3 452 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Beta ou sm? grrrr dur de choisir.
A l'aide!!! je forme mon deuxieme groupe et j'ai besoin d'un micro qui tienne la route.Je prefere me renseigner aupres de tout le monde , en plus il y en a beaucoup qui s'y connaisse.Donc voila j'hésite entre le shure sm58 ou le beta58A. Le beta est sans doute mieux sur le papier mais je peux pas m'empecher de douter quand je vois par exemple que le chanteur de mudvayne utilise un sm58. Le Sm58 est il plus adapté au voix trash (metal) :furieux: ?
Je voudrais pas depenser 50 euros de plus pour un resultat identique. Je pense que vous allez me conseiller le beta mais comme j'ai vraiment d'argent je ne veux pas me tromper.Merci
J'ai envie d'une biere.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, je connais bien ces deux micros.

Mon choix( le mien à moi hein!) se porterait sur le beta. Il est nettement plus précis que son cousin SM, il permet de mieux entendre la voix quand on utilise des petites et moyennes sono. En effet, sur des grosses scènes, il y a le matos pour faire cracher le bon jus du SM58(préamp et compress de la mort) que nous pauvres musiciens des quartiers n'avons pas.

J'utilise les 2 très régulièrement et quand la voix du chanteur du groupe (qui préfère le SM parce que cardioide) est brouillon à cause de la config de la salle, je le fais passer sur le Beta et cela regle une bonne partie du problème.

voilà mon point de vue et cela n'est que le mien.
22

Salut

je suis passé de l'autre côté du micro depuis 1an et demi (je fais le son de deux groupes folk).

Pour un groupe, j'ai 6 SM58.
Pour l'autre, plein d'autres choses que je voudrais voir disparaître.
Par contre, avec un remplacement, le gars est venu avec son beta. Depuis, c'est enfin décidé, c'est le micro que je veux dans mon parc. Après, je le vois bien quand j'ai 6 SM58 sur scène pour 6 voix différentes, il faut adapter le micro à la voix qui l'exploite ...
Mais, quelle clarté avec le beta, quelle brillance etc etc, vous l'avez compris, j'en veux un, voir deux, voir 6.

J'ai néanmoins acheté un comparatif micros de sono magazine (je peux Mr le modérateur ?) et je dois avouer que certains micros dans la même gamme mériteraient d'être testé.