Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq renseignements

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qq renseignements
Lut tlm,
je v m'acheter une delta 44, un préamp (ché pas trop lekel pour l'instant), et donc je v avoir besoin d'un micro pour :
- le placer à la sortie ampli de ma gratte electrik (d'ailleurs quelle est la qualité du son obtenu? Vaut mieux brancher direct la guitare sur le preamp?)
- enregistrer mes grattes acoustiques
- enregistrer éventuellement d'autres instruments (percus notamment)
- enregistrer des voix

Est ce ke le sm58 est bien adapté à mes besoins (sachant ke je ne suis pas pro, g pas besoin d'un truc trop pointu)? Quelle est la différence entre le sm57 et le sm58? Lequel est le plus adapté?
Et aussi (et surtout) : combien ca va me couter?

Merci pour vos réponses =)

elisto
Afficher le sujet de la discussion
11
Etant donné que tu veux faire un petit peu de tout avec un petit budget, je ne vois qu'un choix: le SM57.

Gratte électrique: plus ou moins collé (0 à 30 cm) à une (une seule) des gamelles de ton enceinte.
Gratte acoustique (très difficile car pas fait pour!): en live, collé assez près de la guitare mais avec un gros traitement en égalisation pour neutraliser l'effet de proximité, en studio comme tu n'a pas de problème de larsen tu le mets assez loin mais avec un gain fort (ça peut rendre une ambiance très sympa mais ça captera aussi beaucoup de bruit parasites...)
Percu: à 5-10 cm sur le bord de la peau.
Voix: c toi qui vois ;-)

Le prix: environ 130 euros.

Un SM-57, ça passe partout, c'est polyvalent et c'est pas cher!
Par contre, pour chaque utilisation donnée, il y a mieux mais plus cher!
N'hésite pas... même si tu t'achètes du meilleur matos plus tard, tu seras toujours content de retrouver ton bon vieux 57.
12

Citation : Mais si tu es efficace et qu'en plus t'as le matos adapté, tu passes d'un résultat bon ou très bon à un résultat qui "tue le chien" !!!


c'est tout décidé j'appelle la SPA ... :lol:

Ludo
13

Citation : c'est tout décidé j'appelle la SPA ...


:mdr:
Expression du sud-ouest !
@+ Ludo
14
Moi c plutot le resultat qui "tue la mort " ou qui "tue mémé" mais dans le derniere cas c'est pas sympa :non: elle est gentille ma mémé :aime:
sinon le sm58 est je trouve assez polyvalent pour peu qu'on ai que ce micro et que l'on ai le temps d'experimenter ....

Ludo
15

Citation : Expression du Sud-Ouest



On doit pas habiter le même sud ouest alors :bravo: :bravo:
A Bayonne on connait pas "qui tue le dog" , m'enfin ca doit etre encore un truc de crok-maïs çà... :???: :oo:
Allez vive les basques et bonne journée