Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 58 et entrée mic Xlr

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 896 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sm 58 et entrée mic Xlr
Salut,
j'ai achetée une sono Peavey power pack qui fonctionne trés bien avec ses deux micros Peavey.
Je branche sur une entrée mic/XLR (alim phantom de 15v)un sm58 (acheté d'occas et pas testé) : il ne fonctionne pas.
Sur l'entrée ligne il fonctionne de la même façon que les micro Peavey (niveau faible)
Mon micro Sm58 a un problème ?
Suis obligé d'acheté un préampli à brancher entre le micro et l'entrée ligne ?

Je suis novice ne sonorisation et des conseils seraient les bien venus.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui dutch tu as raison quand tu dis :

Citation : Non, tout micro dynamique normalement constitué



mais sait on jamais si le micro est une contrefacon, cablé en asymetrique, il y a danger, donc, mieux vaut prevenir...

comme tu le dis d'ailleurs :

Citation : sauf si il est câblé en asymétrique ou ne dispose pas d'un transfo en sortie.



je vouais aussi revenir sur la norme du cablage xlr mais tu l'as déja tres bien fait.. vive l'AES et les Admin

:clin:

.

12
On s'empresse bien de lire pour critiquer mais surement pas analyser ce qui a été ecrit... Même si j'ai fait une erreur entre le mot câble et peavy dans ce que je disais:

Citation : Il est probable à 99.99% que le standard utilisé par ton peavy est américain



Je parlais exclusivement du cable, qui lui pouvait avoir un montage différent du standard d'aujourd'hui et/ou que la masse pouvait déconner. (d'ailleurs aujourd'hui la masse en 1 est pontée avec le blindage en 4 de la prise) Ainsi comme vous le dite, l'inversion de phase resterai quasi indetectable sauf si la masse déconnait...

Citation : Verifie ton SM58 sur un autre système que tu sais fonctionner correctement, là tu sauras si il est ok ou si c'est lui qui déconne.