Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 58 et entrée mic Xlr

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 862 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sm 58 et entrée mic Xlr
Salut,
j'ai achetée une sono Peavey power pack qui fonctionne trés bien avec ses deux micros Peavey.
Je branche sur une entrée mic/XLR (alim phantom de 15v)un sm58 (acheté d'occas et pas testé) : il ne fonctionne pas.
Sur l'entrée ligne il fonctionne de la même façon que les micro Peavey (niveau faible)
Mon micro Sm58 a un problème ?
Suis obligé d'acheté un préampli à brancher entre le micro et l'entrée ligne ?

Je suis novice ne sonorisation et des conseils seraient les bien venus.
Merci
2
Salut,
N'as-tu pas moyen de tester le micro sur une autre console ?
Ca vient peut-être de l'entrée micro de la sono, ou bien du câble. Essaie avec un autre câble si tu peux.

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

3
Si tu as une entrée mic XLR, t'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit. et le sm58 est un micro dynamique donc il a pas besoin d'alim phantom
4
PAs d'autre console pour testé.

J'ai testé avec un cable Xlr/XLr et un micro pvi100 sur une entrée XLR : bon fonctionnement. Bon niveau de sortie .
Avec la même config et le Shure SM58, rien, pas de son.

Par contre j'essaie le micro peavey avec cable Jack/Xlr sur entrée ligne : bon fonctionnement mais je suis obligé de pousser le volume pour avoir un niveau de sortie correct.
Même config avec le shure et la j'ai du son de la même manière que le peavey.
C'est la que je ne comprend pas: le shure fonctionne sur entrée ligne mais pas sur Xlr ??? Bizarre
5
Bonjour,
si le shure fonctionne sur l'entrée ligne (bien que les niveaux ne soient pas du tout adaptés), c'est qu'il est a priori en état de marche.
par contre quand tu le branche en xlr, tu parle d'une alim phantom...