Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 58 sène et studio ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
1 58 sène et studio ?
Bonjour, je suis dans un groupe de rock, et on veut acheter un micro chant excellent sur scène et simpa en home studio, car pour enregistrer j'ai en ce moment un AKG D330BT, vieux modèle qui franchement est pas top top.

Pour la scène existe t-il meilleur que le 58 (même si je vois pas mal d'artiste tel que jean-louis aubert se servir de 58 pour la voix donc c'est qui doit pas être mauvais). Et en studio aurait je la même satisfaction ?

merci
alex
2
Ben pour la scène, il y a des micros bien meilleurs, genre beta58, le haut de la gamme "evolution" de sennheiser, et puis il existe aussi des statiques pour la voix/scène qui sont pas mal, comme l'akg c900...
3
Ben Tu as le beta58 qui est plus "fin" que le SM58, mais attention c'est un hyper cardio alors attention au detimbrage si t pas franchement dans l'axe du micro. Cependant il accroche moins (- de larsen).

Sinon un des fleurons du micro scene c'est le beta87 (c'est un statique). Il est hypercardio aussi. Mais franchement avec ça tu te rapproches plus d'un micro de studio au niveau du grain qu'un 58.

J'adore le beta87, car t'as le son tout de suite; mais le prix n'est plus le meme....

Voilà
Bonne scene !
4
Après ça dépend de ton budget...
Le sm58 est super bien mais il est un peu sombre, surtout comparé aux senneisers, mais avec juste un petit eq pour baisser un peu les 300-500Hz c'est nickel.
Le beta 58 est autour de 250€ il est mieux car il a une petite bosse dans les basses (style 50-100Hz) qui donne une voix très chaleureuse et une autre dans les haut médium (style 6-10kHz) pour la précision et la compréhension des paroles. (en fait c'est le sm58 avec un eq incorporé)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Slt
merci à tous, je viens d'acheter un sm58, j'en suis super satisfait, vu que les moyens n'été pas là, bon c sur en home studio c pas le best des best mais il a un joli rendu

merci
@+
alex
6
Hello,

Citation :
Après ça dépend de ton budget...
Le sm58 est super bien mais il est un peu sombre, surtout comparé aux senneisers, mais avec juste un petit eq pour baisser un peu les 300-500Hz c'est nickel.
Le beta 58 est autour de 250€ il est mieux car il a une petite bosse dans les basses (style 50-100Hz) qui donne une voix très chaleureuse et une autre dans les haut médium (style 6-10kHz) pour la précision et la compréhension des paroles. (en fait c'est le sm58 avec un eq incorporé)



J'veux pas vous dégouter mais le beta 58 est à 175 euros chez Thomann...
Cf:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-105763.html

A voir aussi l'Electrovoice N/D767A qui est en train de devenir mon micro dynamique de préférence (il est à 133€ chez Thomann)...

Earl.