Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp pour SM58 ?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 4 244 vues
  • 1 follower
1 Preamp pour SM58 ?
Bonjour
j'ai sm 58 que je branche directement sur ma table de mix yamaha mg10/2
et la problème car pour entendre la voix je suis obligé de mettre le gain et le volume de sa piste pratiquement au maxi. par contre aucun problème avec un autre micro de type alimenté 48v.
Je pense qu'il faut passer par un préamp pour ce micro, lequel ??, juste pour un micro je voudrais pas mettre cher !
merci de vos réponses
2
Il y en a quelques uns...
en vrac,
la série des art tube
m audio audio buddy
presonus tube pre
dbx minipre

après, tu n'as plus qu'à lire les avis de AF...
3
Je ne connais pas la mg 10/2 mais, a tout hasard, tu n' aurais pas un atténuateur d' enclenché sur ta voie?

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Utilises-tu un cable XLR/XLR? Si ce n'est pas le cas, c'est normal, les connections micros se font par le XLR, c'est là que tu auras le plus de gain en entrée.
5
Ah yes
j'utilise pour ce micro un cable xlr / jack
je vais de ce pas essayer autrement
merci
6
Et par "hasard" tu ne rentrerais pas sur une tranche en niveau "ligne"?
7
Je confirme: j'ai eu le même soucis avec une table Mackie, le fait de passer en asymétrique m'a donné un gain considérable. Evidemment, le prix du câble est pas le même, mais c'est toujours plus économique que de racheter un préamp (et d'ailleurs le problème sera sensiblement le même, j'imagine)

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8

Citation : le fait de passer en asymétrique m'a donné un gain considérable

:?!:
9
Hmm... les micros, il faut les faire entrer en XLR avec un câble symétrique dans une entrée symétrique dans un préampli micro.

Ensuite, il existe des façons de transformer les connecteurs plus ou moins orthodoxes comme les XLR > Jack mono (là c'est l'hérésie complète, mais parfois ça rend service). Ce genre de câble relie le point froid à la masse, et donc on perd 6dB de tension acoustique à la désymétrisation. Traduction : signal 2 fois moins fort. D'où l'obligation de monter le gain comme un sagouin et l'apparition de souffle. :8)

Enfin, ça s'invente pas... :??:

coyote14 : tu dois te prendre les pieds dans le tapis, a priori, tu devrais avoir plus de patate en symétrique. Ou alors, tu peux switcher tes entrées de symétrique à asymétrique et du coup il y a peut-être une amplification supplémentaire qui te donne l'illusion que tu as plus de gain... :oops:

Je vous conseille de lire cet excellent tutorial sur la question :

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=technique/sym_asym1&titre=SYM_ASYM1

Et surtout la 2ème partie qui explique les raisons d'une perte de 6dB

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=sym_asym2&titre=Sym_asym2&rep=tech

Bon et puis sinon, tout ça c'est écrit dans les docs de console normalement... sans animosité aucune. :lol:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10
Comme quoi, un bon micro, un bon câble et une bonne console, le tout dans les rêgles de l' art, y ' que ça de vrai…
Sans rancune, aucune aucune.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.