Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom 48V avec le SM58

  • 66 réponses
  • 27 participants
  • 41 975 vues
  • 20 followers
1 Alim phantom 48V avec le SM58
Salut !!

Le SM58 => Ok ou pas avec une alim Phantom 48V enclenchée sur les entrés mic de ma table ??? Je voudrais pas le flinguer !!


Merci :|

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

Afficher le premier post
11
:bravo: Merci pour vos réponses !!

Poupoun69, c'est drôle que tu parles de post de Normand... J'habite à 20 Kms de Caen :lol:

En fait, je vais me servir simultanément d'un B1 (nécessitant l'alim 48V) et du SM58 !


Donc, pour vous, si je résume, c'est Ok, ça roule sans problèmes ?


ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

12
Bien sur que oui, ca roule sans probleme.... d'ailleurs il me semble que dans la notice du 58 Shure mentionne cet eventualité de lui mettre 48V aux fesses sans que cela pose probleme...
13
Merci :clin:

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

14
Bien sur que oui, ca roule sans probleme.... d'ailleurs il me semble que dans la notice du 58 Shure mentionne cet eventualité de lui mettre 48V aux fesses sans que cela pose probleme...
15
Tant qu'à faire je profite du post pour poser ma ptite question:
J'ai une facheuse tendance à débrancher mon statique alors que l'alim 48V est encore ON (je l'ai déja fait 3-4 fois depuis qq moins) j'imagine que ça ne lui fait pas trop de bien, est ce que je peux vraiment le bousiller?
16
Ben ca semblerait normal que cela ne pose pas de problèmes !
Sinon, tu imagines la facilité de l'erreur ? Erreur qui serait plus que couteuses si tu as un bon micro !

Comme l'a judicieusement dit jennyaudio, les ingés qui ont conçu ces micros ont du penser à l'erreur de manip qui est plus que facile...
17
Je viens de faire la manip, c'est nickel mais alors du coup, mon shure choppe tout ce qui il y a autour, les bruits de frottements sur la moquette, les cliquetis, la respiration de ma chienne (évidement, je suis au casque).... C'est marrant, ça lui donne un son encore plus brillant et des graves plus présents encore....


Ceci dit, j'ai pas de coupe-circuit général sur ma console (spirit folio) mais j'en ai un pour activer-désactiver la phantom... Me conseillez-vous de couper l'alim 48V avant de débrancher ?


ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

18

Citation : Sinon, tu imagines la facilité de l'erreur ?


Tu m'ettones! Et *bizarrement* je ne m'en rend compte que lorsque j'eteint mon préamp, "tiens l'alim était encore ON :| " :lol:
19
Un ingé son s'en tape les glaoui quand il a 1000000 de micros branche il ne va pas couper une piste pour en debrancher 1 seul et leur micro sm57,sm58.... son toujours la avec une sale gueule mais ils sonnent toujours tres bien :mdr: :mdr: :mdr:
20
Et je parie que lorsque tu rallume ta table, avec ton phantom power ou non, ton mic fonctionne toujours comme avant !! :P:

La classe ! :clin: