Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom 48V avec le SM58

  • 66 réponses
  • 27 participants
  • 41 734 vues
  • 20 followers
1 Alim phantom 48V avec le SM58
Salut !!

Le SM58 => Ok ou pas avec une alim Phantom 48V enclenchée sur les entrés mic de ma table ??? Je voudrais pas le flinguer !!


Merci :|

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

2
ça a rien fait au mien mais maintenant il est seul

3
En fait, pour ce type de micro, une alim phantôme, une fois enclenchée ne l'endommagera plus... C'est le moment de mise sous tension de cette alimentation qui est risqué...

Comme tu as un condensateur dans la tête du mic, le 48V ne va pas le flinguer (j'ai involontairement fait le test sur 3 SM58 de ma table, et tout fonctionne encore aujourd'hui... :??: )

Par contre, dire que c'est bon de travailler avec le 48V... ça, je ne pourrais pas te le certifier !

De même, n'ayant pas poussé le test involontaire plus loin, je n'ai pas analysé les différences éventuelles de réponses de la capsule de mic. Donc à toi de voir si l'alimentation phantôme a un effet sur le son rendu !

Voili :)
4
Il n'y a aucun problème pour les micros dynamiques en utilisant un câble micro (c'est à dire symétrique). Avec l'alim fantom il faut juste ne pas brancher de micros à ruban..... C'est tout...
5
Salut,

Pour m'être renseigné il y a un certain temps à ce sujet auprès d'un sonorisateur, cela ne change rien sur le plan sonore de mettre de 48V ds un SM58. En revanche, c'est pas trop conseillé pour le micro, c'est pas catastrophique, ça ne va pas le flinguer, mais c'est pas fait pour ça.

C'est un peu un post de normand ça :??:
6

Citation : C'est un peu un post de normand ça



Qu'est-ce que tu veux dire ??? :o:
7
Je parlais du mien... Qui fait finalement pas avancé le sujet! :??:
8
Pas grave... on a ton avis au moins qui vient d'un pro... ;)
9
Salut à tous,

Pour moi, mettre 48V sur un micro dynamique ne pose aucun probleme pour 2 raisons :

cela fais des années que je suis dans le metier et je n'ai n'ai jamais eu de soucis a ce niveau.

De plus vous pensez bien que les constructeurs y ont pensé et integré dans leur cahier des charges cette eventualité. En effet combien d'entre nous ont mélangé sur leur table des statiques et des dynamiques et que ces dites table n'ont qu'une seule alim. phantome générale sur toutes les voies.... ????

Voici ma position...
10
Voici une bonne position ! :mrg: