Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom 48V avec le SM58

  • 66 réponses
  • 27 participants
  • 42 018 vues
  • 20 followers
1 Alim phantom 48V avec le SM58
Salut !!

Le SM58 => Ok ou pas avec une alim Phantom 48V enclenchée sur les entrés mic de ma table ??? Je voudrais pas le flinguer !!


Merci :|

ProISIS

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

Afficher le premier post
31

Citation : Il est bien évident qu'en réalité, la symétrie n'est jamais parfaite, mais la différence de potentiel qui peut naître reste minime et inoffensive.


C'est bien ce que je voulais dire dans mon post, sauf que je ne considère pas ça inoffensif !
Si il y a un vrai défaut de l'alim (ça arrive surtout chez les marque low cost), l'alim phantom polarise vraiment le transfo de sortie.

Citation : L'alimentation phantom est de type +12V parallèle, la tension de +12V est appliquée entre les deux bornes signal, et n'est pas référencée par rapport à la masse.

Dans ce cas, ce n'est pas une alim phantom, mais une alim de polarisation.
(c'est ma position ;) )
32

Citation : Le système d'alimentation +12V dit "parallèle" (qui n'est pas toujours appelé alimentation phantom ceci dit en passant) est un système totalement incompatible avec l'alimentation phantom traditionnelle de +48V


C'est pourquoi j'avais mis aussi le lien d'où je tirai la phrase en question : pour accéder à plus de précisions le cas écheant.
:clin:

Citation : Si il y a un vrai défaut de l'alim (ça arrive surtout chez les marque low cost), l'alim phantom polarise vraiment le transfo de sortie.


M'autorises-tu à ajouter cette précision sur ma page perso ?
(copyrights quand tu nous tiens...)
:clin: :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

33
Bien sûr Chimimic... je ne l'ai pas inventé ! :noidea:
34
Voilà qui est fait.
J'avoue que j'ignorais totalement ce risque de magnétisation de l'éventuel transfo de sortie. Merci encore pour cette précision !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

35
Il n'y a pas de problème, du moins si vous câblez AVANT de mettre l'alim. Si l'alim est déjà enclenchée quand on branche le micro, cela pourrait l'endommager, si par exemple un contact se faisait avant l'autre. Le mieux c'est de pas mettre d'alim quand il 'y a pas besoin, quand même.
36

Hors sujet : Attention au respect des autres et aux HS svp ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
Mais , ça fait quoi en fait une alim fantôme ?
comment ça marche ? :?:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
38

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

39
Wha merci :clin:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
40
Bonjour,


Je raconte mon expérience histoire d'éviter le pire à certain :

J'ai branché un cable xlr dans la prise xlr d'une 01V et de l'autre coté un jack cablé en assymétrique. (relié à rien)

L'alim phantom était réstée sur on ... Destruction du préamp ...

J'ai du changer l'ampli op et une capa. ET me taper 3 heures de démontage ...

Donc attention avec les alims phantom.

En plus je le savais et j'ai pas fait gaffe.

Du coup, j'ai fait une modif pour avoir un inter sur chaques pistes.

A+
Loïc