Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM9900
Photos
1/16
The T.bone EM9900

Sujet Qui a un retour d'expérience sur ce micro canon ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui a un retour d'expérience sur ce micro canon ?

Bonjour,

Je recherche des avis sur ce micro :

— Qualité audio

— directivité (angle d'ouverture approximative) ?

— Par rapport au EM9600 et toujours sur ces deux points, qui a pu comparer ?

— Vous connaissez d'autres produits dans la même gamme de prix ?

Je cherche quelque chose de très très directif, pour utiliser avec un Zoom H4n (donc j'ai l'alim phatom) et pour enregistrer des conférenciers à distance, mais aussi des sons nature.

 

Merci de vos retours.

2

Bon, ben ok… je vois que c'est un sujet très populaire !  mrgreen

J'ai réussi à mettre la main sur la doc (il faut passer par le site allemand pour avoir les infos non traduites) :

Pour le 9600 : http://images1.thomann.de/pics/prod/141186_manual.pdf

Pour le 9900 : http://images1.thomann.de/pics/prod/171663_manual.pdf

Effectivement, au niveau des polaires, la directivité du 9900 est bien meilleure (à la louche ±45º à -3 dB, contre plus de 70º pour le 9600). Reste à voir (entendre) si ça ne se fait pas au détriment de la réponse…

3

j'ai utilisé des AKG C451 avec la CK8 et le SENNHEISER MKH70P48 sur des tournage cinémas et vidéos , les autre je ne les connais pas !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4

et avec une mixette EAA ou STUDER sur batteries pour avoir de très bons pré-amplis sinon tu n'en tire rien d'exploitable .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5

et casque fermé only , sinon larsen avec le casque vu que tu pousse le gain des pré-ampli presque à fond

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

On n'est pas du tout dans les mêmes budgets là !  icon_exorbite.gif

Mais juste une question, je n'ai aucune expérience avec les canons : Quand je vois les polaires du MKH70P48, je me dis que tous les sons qui sont hors du champs doivent avoir des tonalités de plus en plus grave au fur et à mesure qu'ils sont éloignés de l'axe. Tu me confirmes ?

7
8

en fait ton canon tu le coupe à 180Hz voir à 250 Hz mini et tu repique les ambiances avec un couple XY ou un micro en figure 8 brancher comme suit :

- micro canon,  pan au centre en phase

- micro 8 coté phase à gauche , injecté sur deux tranches de mixages , pan à gauche en phase , pan à droite hors phase .

donc tu peux enregistrer sur deux piste ou en stéréo avec un enregistreur classique ( une piste le canon et l'autre piste le micro en 8 )et au montage chez toi ou en studio recréer une stéréo ou ambiance quasi naturel

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 00:14:33 ]

9

Ça ça ma paraît très intéressant, faire du MS avec un canon pour le centre ! J'y aurai pas pensé !  icon_lol.gif

10

et "voui msieur" ! pour du reportage animalier , tu te fait pas "ch..r" le deux micros sur ta perche et roulait jeunesse . et en plus tu peux mixer ton centre d'intérêt indépendamment de l'ambiance et sur deux piste "siouplait "

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 09:44:59 ]