Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 160 N
Photos
1/188
Beyerdynamic M 160 N

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Serait-il l'élu pour les instruments à cordes frottées ?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 3 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Serait-il l'élu pour les instruments à cordes frottées ?
Salut !!! :P: la quête continue...

Le m160 de beyerdynamic serait-il le meilleur micro pour enregistrer les violons et autres...?

Certains le pensent, hyper-cardio, douceur et musicalité du double ruban... :bravo:

Vous pensez comme eux, :aime: , ou au contraire vous pensez que, :furieux: ,ce n'est pas un bon choix en comparaison de Neumann, Schoeps, Earthworks, Shure, Akg et Oktava...

Donnez vos avis, expériences, motivations... :clin: et a+...merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon en fait...le prob du M160 ( d'apres ce que l'on m'a dit... :bravo: )...c'est son niveau de sortie...a moins d'avoir un LP-21 ( entre autres...) ou une source avec fort volume sonore...genre section cuivres ou bois...il faut faire la prise en proximité... :fleche: inconviénents voir plus haut...aussi il vaut donc mieux oublier enregistrer un quatuor par exemple...en mettant un simple couple devant la scène...par contre leur hypercardivité ( ça se dit ???)...et un bon point pour eux...

Un violoncelliste qui a ou a essayé: km 184, shure ksm 141, m149, m160 et oktava...m'a donné son ordre préféré sur violoncelle: 1 Oktava 2 M149 3 m160, (au fait merci pour ton mail... :aime: )...

Voilà, à vous les studios... :mdr: et merci pour vous réponses ou avis... :bravo:

Tchao... :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) et donnez vous avis !!!!!! :clin:
12
Vialapower, you've got mail :boire:

Broady1, Electron libre de la musique

13
Vialapower,

Encore des mails :up:

A+
Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

14
Essaie plutot le m88 pour les cordes..........

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

15
... en tout les cas MEFIANCE!!!
j'ai cramé un M160 en lui inligeant accidentellement du 48 volts, du coup, il a perdu tout son registre grave
...d'ailleur, si qulqun a une idée sur comment le reparer???
A+
16
Vu que c'est un ruban... :((( ...mais je croyais qu'ils avaient besoin de 48 Volts...????
17
Argh ! retour chez l'importateur pour ton M160.

TEAC France S.A.
17, Rue Alexis de Tocqueville
F-92182 Antony Cedex
Hi Fi: +33 (0) 1 / 42 37 91 06
Pro: +33 (0) 1 / 42 37 90 59
Fax: +33 (0) 1 / 42 37 65 45
beyerdynamic@teac.fr

Caca In -> Caca Out

18
Juste mon avis concernat le M160 puisque j'en possède un : peu de niveau (besoin d'un préampli avec une bonne reserve de gain), mais excellent effectivement sur des cordes entre autres. Couleur très différente de ce que l'on rencontre en statique. Et puis sonorité très douce, sonorité "chaude". A essayé sur clarinette ou saxo également (soprano / flageolet par exemple)

Caca In -> Caca Out

19
C'est effectivement ce que l'on m'a dit...excellent...grandiose sur des sections vents... :P:
20
:mdr: pour le crincrin comme tu dis ...
cela dépend du crincrin. :!:

plusieurs styles et plusieurs volontés de prise de son existent :
choix de la fidélité et de la linéarité :Schoeps, c'ets le must en linéarité et fidélité ; rien de mieux en linéarité hors-axe : en effet le son n'est pas que ce qui arrive de face sur le micro, en particulier en classique, mais aussi la construction du son : d'où l'importance de cette composante.
Et comme le violon a des harmoniques et transitoires riches, fins et complexes, c'est risqué de lui faire une equa en classique ...
surtout que acoustiquement le son a besoin de se construire pour une sensation acoustique :
prise de proximité c'est bon en diffusion, car moins de risque d'accrochage et le son peut se construire à la diff, mais en enregistrement ou diff pour sensation accoustique, un linéaire genre Schoeps à 50cm ou 1m est le plus fidèle.
choix de relever un son déjà intéressant : là un akg, assez linéaire et avec un peu de brillance, c'est sympa. Le CK47 en particulier, hypercardio mais pas trop, fera sortir ton violon du mix, mais moins réaliste.
choix de donner de la magie : ruban. Avec les exigences que tu dis sur le préamp. Perso jamais essayé de ruban avec un violon, tu peux m'en préter un ?

Bref quel style de crin crin ? classique (en orchestre, le mieux peut être une prise stéréo de l'ensemble simplement) ou électrique (je crois pas que tu parles de ça) ou folk/country (là le souffle du préamp donnera un style et le ruban aussi).

bon courage. :8)