Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 160 N
Photos
1/173
Beyerdynamic M 160 N

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Serait-il l'élu pour les instruments à cordes frottées ?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 2 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Serait-il l'élu pour les instruments à cordes frottées ?
Salut !!! :P: la quête continue...

Le m160 de beyerdynamic serait-il le meilleur micro pour enregistrer les violons et autres...?

Certains le pensent, hyper-cardio, douceur et musicalité du double ruban... :bravo:

Vous pensez comme eux, :aime: , ou au contraire vous pensez que, :furieux: ,ce n'est pas un bon choix en comparaison de Neumann, Schoeps, Earthworks, Shure, Akg et Oktava...

Donnez vos avis, expériences, motivations... :clin: et a+...merci...
Afficher le sujet de la discussion
31
Vous semblez oublier les consoles de reportage 4/2 qui ont fait les beaux jours de l'ex ORTF et du cinéma à l'heure actuelle Micromix et Mix 2000 (AETA), Cooper,M3i, Sonosax... qui ont presque toutes 80 dB de gain propre donc utilisables avec des M160 et M260 (tous rubans en général).
Par ailleurs le M160 n'est pas, à mon avis, un micro propre(par rapport à un Shoeps) ce serait plutôt un micro "euphonique", il rajoute des choses très belles dans la zone 6, 7, 8 kHz grace à ses deux rubans dont la tension et donc la fréquence de résonnance est légérement différente, il suffit pour cela de le comparer au M260 à ruban unique (et corrigé pour la proximité : plat à 25 cm). Le 260 est excellent, le 160 magique.
Fin de la parenthèse.
Cordialement.
Richard.
32
Je ne connais pas le Chandler TG-2, Akanovoid, mais suivant ce que tu en dit (vintage accentué dans le bas medium) ce ne me semble pas le meilleur choix. Le micro M160 a déjà un son assez chaud, sur un préampli qui l'est aussi le résultat sera probablement simplement mou.

Je souscris assez bien à ton expression, Riri, de "magique" pour décrire le M160. C'est un de mes micros préférés sur beaucoup d'instruments acoustiques.
Shake it all over ! dAn
33
Pour ce qui est du chandler il a tendance à accentuer les mediums d'une manière générale et notament les bas mediums mais sans qu'il soit non plus envahissant, j'aurais tedance à dire qu'il les magnifie (tout ça lorsque l'on pousse vraiment le preamp, mais si on n'abuse pas il est clean avec sa propre couleur).
pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec un TLM 103 et en DI avec synthé et guitare donc je ne suis pas encore vraiment familiarisé avec cette bête mais je serais curieux de tester sur un ruban. il a vraiment ce son vintage électrique (comme décris dans les différents avis).

revenons en au sujet des rubans. à propos de l'oktava ML 52; si on le compare aux Beyer ca donne quoi?
Quelqu'un a testé?