Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance batterie

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 088 vues
  • 5 followers
1 ambiance batterie
salut les audiofanziniciens !
est ce que quelqu'un a déja tester ce micro en ambiance batterie?
voila mon kit audix: d6,d2,d4/ beyer M201/ et 3 neumann km184
est ce qu'il existe autre chose?
mon budget entre 700/1000 euros
par avance merci !
2
Je ne l'apprécie pas trop en ambiance batterie, je préfère un micro à condo, plus sensible. Par contre, le M160 à proximité de la caisse claire peut sonner d'enfer.
3
Bonjour!
Pour ma part, j'ai utilisé deux 160 en overhead pendant 3 ans en complément de d'un D112 ( côté batte car la grosse caisse était fermée !) et d'un KM 184 sur la caisse claire , sur une péniche/club de jazz, en sonorisation et enregistrement, et bien c'était parfait,
en plaçant bien les 160, on récupère aussi les toms (position du ruban transversale) et le couple caisse claire/ charley.
Sur un petit plateau environ 4m X 4m avec un 1/4 de queue, ampli basse, pupitres et bien sûr les musiciens, le gain de place est appréciable et le son tout a fait satisfaisant !
Mais tu pourrais aussi prendre une paire d'Oktava ( pas chers du tout )!
Il y a pleins de solutions, selon si tu sonorise et/ou enregistres!

Artyson
4
De fait, en OH ces micros fonctionnent bien également. Quand je lis "ambiance" je pense à des micros supposés capter la pièce, en amenant de la réverb naturelle. Dans ce cas je préfère en micro d'ambiance un omni en condo.
5
Ha Oui! en room alors ( selon le therme employé par les ingés son anglo-saxons!) désolé j'avais sans doute mal compris,
et bien les Oktava, si ton budget est limité, peuvent se révéler trés bien, j'en ai quatre avec des capsules différentes (4 cardio, 2 omnis, et 2 hyper-cardio ) bon en couple A-B ou X-Y ils n'égalent évidement pas du Schoeps ou du Neumann, crois moi, j'ai fais pleins d'essais, car j'ai la chance d'en posséder, l'image stéréo est beaucoup moins définie, avec une spatialisation plus floue,
mais en "room" , séparés les uns des autres, ça peut être une solution bien plus économique ( pour le prix de 2 M160, tu peux avoir 4 Oktava avec 8 capsules différentes )
Je n'ai aucunes part chez Oktava, je le précise, et suis plutôt un inconditionnel des Neumann, mais vu les prix....
Artyson
6
Oui, je voulais dire en room. Oktava, de fait : cela ne vaut pas Schoeps ou Neumann (ou Earthworks, pour les batterie), mais c'est pas cher et d'un excellent rapport qualité/prix
7
merci pour les infos mes gens!
j'hésite entre un M160/un akg 414/et un tlm 193 de chez neumann
8
Si c'est pour de la room, le 414 et le TLM193 ont ma préférence. Le 414 dispose de directivités multiples (dont une omni, ce qui est très bien pour de la room). C'est un très bon micro que j'apprécie surtout pour les instruments. Pour la voix, il est trop brillant à mon goût. Le TLM193 est très bon (instrument et voix), mais ne dispose que d'une directivité cardio.
9
Bonjour!
De ce fait le M160 ne permettra pas de choper correctement l'ambiance, mais par contre si tu veux avoir un super micro en plus pour les amplis guitare, les cuivres et la prise de proximité (du fait de sa directivité), le m160 est super! Si tu veux absolument un ruban pour faire de l'ambiance, il faut plutôt regarder du coté des figures en 8, ce "segment" est bien chargé : toute la gamme Royer, Beyer M260,...Un peut toutes les marques ont pris le train en marche ces dernières années tellement les rubans sont à la mode! Il faut savoir aussi que la plupart de ces micros sont "sombres" et que si tu veux un son plus ouvert, il vaut mieux se tourner vers les condos. Pour ma part, j'utilise les deux, cela dépend du jeux du batteur et de l'épaisseur de sa ferraille! J'utilise un Kiwi de chez Blue en omni quand le batteur est doux et un Royer R-101 quand c'est une brute... Les aigus étant en retrait, il est plus facile de rentrer la room dans le mix sans trop d'agressivité.

Le seul but du débat doit être le progrés 

10

Il faut aussi un préamp super burné pour leM160 ou des tables plus standards peuvent l'accepter ?