Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Naturel Microphones SR-1
Photos
1/15
Naturel Microphones SR-1

Microphone à ruban de la marque Naturel Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Le ruban à la française

  • 58 réponses
  • 26 participants
  • 8 904 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Le ruban à la française
Le ruban à la française
Naturel est une firme française fondée par Guillaume Naturel, saxophoniste de jazz accompagnant notamment l’artiste salsa Tito Puentes. Le SR-1, premier produit de la marque, est un microphone à ruban, entièrement fabriqué en France, qui vient concurrencer les « indétrônables » R121 de chez Royer ou 4038 de chez Coles. Alors, cocorico ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
41
Il faudrait faire des tests à l'aveugle entre les Royer et d'autres micros ruban moins chers, comme SeElectronics l'a fait avec un de ses micros contre d'autres micros plus réputés, qui a bien montré que le prix ne fait pas tout, et que la subjectivité prix-marque y joue.
42
ça y joue mais bon entre un tbone ou jsai pas et un haut de gamme ça se ressent tout de suite

voila plutot ça vaux toute les paroles ya de quoi se faire son idée
http://recordinghacks.com/2011/07/11/60000-ribbon-mic-shootout/
43
bon ya pratiquement que le haut du panier mais ya deja dequoi se faire une opinion sur les differences
44
x
Hors sujet :
Honnêtement, le prix...
Je viens de prendre un AEA R44 (d'occasion, certes, neuf je ne pouvais pas) et je ne le regrette absolument pas!
Si je pouvais m'offrir un U67 ou un M49 je n'hésiterais pas par exemple, c'est cher OK, mais si ça le fait, ça le fait...
45

Je suis d'accord... mais pour moi le prix est parfois trop cher. C'est du pur marketing. J'en sais quelque chose : j'ai construit beaucoup de machine (dont des micros) et démonté quelques gros calibre (genre Chandler, Manley, Universal Audio...). A la limite un U67 vintage je comprend que se soit cher : il n'y en a qu'un nombre limité, et l'objet devient un objet de collection. On parle ici d'un micro qui utilise 2 composants : un ruban avec ses aimants et un transfo. Avec le top de qualité on plafonne à 300€. Le U67 est un micro extrêmement complexe, même par rapport à un U47 et même au M49 que tu mentionnes. Pour moi ce micro ne devrait pas dépasser les 500/600€ TTC.

 

Je suis en train de faire la maintenance d'une l'alim PSU 2 de chandler. Neuf c'est 500€ l'alim. A tout casser y'en a pour 70€ de composant et encore.... pour moi c'est du sur évalué ! L'alim de ma console m'a coûté beaucoup moins de 500€, et elle est mieux conçue !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

46
Bah en même temps vendre 1000 euros un produit qui coûte 300 à la fabrication, c'est tout à fait normal.
Par contre, je doute que ça coûte 300 balles de faire un micro pareil.
47
Ce micro la m'a coûté moins de 200€ à fabriquer.... Il a été utilisé sur plusieurs albums qu'on pût trouver dans le commerce pour des prods assez prestigieuses.... Il sonne terrible !
IMAGE_50D2BBBA-0AE7-4763-930B-31D40E9CE886.JPG

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

48
C'est sans doute vrai qu'il ne t'as coute que 200 euros en composants, mais combien de temps ? combien d'essais foireux ?
Tu ne dois pas non plus faire la pub de ton produit ...
Je veux dire par la qu'il n'y a pas que le prix des composants qui font le prix d'un produit ...
49
Accessoirement, il est 4 fois plus gros que le naturel Sr1, c'est plus facile aussi de faire un bon micro en prenant autant de place, par contre pour le placer et le ranger, bonjour. Même le R44 AEA est plus petit.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

50
Les gars, j'entends vos arguments.... Mais aucun ne tiennent !
- ce micro a été réalisé en 2 à 3h maximum.
- une fois qu'on a le moteur à ruban, il n'y a pas 40 essais à faire : ruban -> transfo -> xlr. Rien de plus dans ce type de micro. J'ai opté pour un des meilleurs transfo qui existe (lundhal).
- la taille : j'avais dans l'idée un micro dans le look des anciens rubans.... J'aurai pu le faire dans un tube métallique pour obtenir un design plus étroit, ça n'aurait pas coûté plus cher.... (Au contraire même.....). Je l'ai déjà fait dans d'autre type de micro :
IMAGE_1FB467C2-BA7C-4179-A9CB-ECBEC00FE6C1.JPG
- la pub. Certes ça peut être un budget.... Mais pas au point de tripler ou quadrupler le prix !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com