Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava ML-52-02
Photos
1/45
Oktava ML-52-02

Oktava ML 52 : Un bon investissement dans le domaine des micros à rubans ?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 620 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Oktava ML 52 : Un bon investissement dans le domaine des micros à rubans ?
Finalement, après avoir beaucoup de critiques positives, j'ai commandé un t.bone RM700 qui devrait arriver en début de semaine prochaine, j'attendrai un peu pour l'oktava.

music007 > tu n'avais pas eu l'occasion de tester ces deux micros ?
...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai quelques craintes sur (...) la finition

Bah ça sera pas pire que les Oktava, qui independamment de leur qualité sonore unanimement reconnue, ont certainement la pire qualité de fabrication du marché.
:station Mir:
12
Ils viennent d'arriver, un RM700 et un M85 bêta.
très différents en effet du 414.

je vais tester cela un peu plus en profondeur !
...
13
Et n'oublie pas de faire péter des extraits du mic ruban si possible.... :boire:
14
J'ai un truc à écouter sur www.mypace.com/escapemobile l'extrait d'accordéon sur la main droite, c'est un ML52...
15
Merci, j'irai y jeter une oreille.

c'est pas non plus la grosse claque, mais c'est très intéressant pour du micro à ce prix.
j'essaierai de faire des prises avec un mélodica, et peut être une voix.

j'ai été agréablement surpris par le M85, qui sonne vraiment bien pour un micro à ce prix.
...
16

Hors sujet : j'ai pu faire quelques prises déja avec le RM700 , c'est très intéressant.
vu qu'on est sur la boite mail de l'oktava, je créerai un autre sujet pour poster mes extraits et je mettrai un lien ici.

je sens que le son particulier du ruban va me plaire pour certaines prises de voix intimes, sans agressivité dans l'aigu ni brillance exagérée.

j'ai quelques prises de didgeridoo faites avec un AKG C414, puis avec le RM700.
c'est un didgeridoo de basse qualité comme on en trouve partout.
la prise avec le 414 donne un son assez fin, précis et défini.
trop propre même.
la prise effectuée avec le RM700 redonne du corps à l'instrument et gomme un peu le côté cheap de mon didgeridoo.

je pense pouvoir faire quelques prises d'un mélodica également, peut être d'un djembé
promis, je mettrai des extraits en ligne :boire:

...
17
Bonjour,
Quelles sont les différences entre le ML-52, le ML-52-01 et le ML52-02 ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
18
C'est un peu tôt pour poster un avis après 1 jour, alors je vais vous donner mes premières impressions ici.

Je m'attendais à une finition pas terrible aux dires des critiques vues ça et là, et apparemment, j'ai eu de la chance.
Le micro est lourd, mieux vaut avoir un bon pied et une bonne suspension.
Premier essai, la voix; très surprenant de chanter dans un micro à ruban. Le son est feutré, les aigus et les mediums ne sont pas agressifs. Par contre, ça ne pardonne rien dans les intonations. Ma voix est très hésitante et la moindre variation est restituée. Bon en même temps, je ne suis pas chanteur.
J'aime bien le côté "soyeux" et intime que cela donne à la voix, mais il faut du temps pour se faire à ce son, je pense.

Ampli guitare : Je l'ai placé à 30 cm d'un HP, La GROSSE CLAQUE sur le son clair, chaleureux, doux, vivant, dynamique, avec un bruit quasimment inexistant. Couplé au RE27, je n'ai jamais eu un son clair aussi beau à l'enregistrement.

En overdrive, aussi, ça le fait vraiment bien pour les sons rock, mais ça "vieillit" le son. On a l'impression de faire un voyage dans le temps de quelques décennies.

En disto, c'est très particulier, je m'attendais à un bas présent, mais c'est plutôt le bas-medium qui se met en avant, vraiment chaleureux, et moins abrasif qu'avec un micro dynamique.
Le son est très plein et on a de nouveau cette sensation de son "soyeux"
Couplé avec d'autres micros, ça peut être intéressant. J'ai pas encore eu le temps de travailler à fond les placements de micros
Très beau résultat sur le lead, les aigus sont adoucis tout en restant présent et les mediums sont vraiment chaleureux.
Les nuances sont très bien captées et un jeu en sweep passent très bien. Ce serait un véritable plaisir pour les shredders.
En rythmique une fois de plus, on a l'impression d'être projeté 20 ans en arrière, dans le sens où on a une sensation de son analogique, même lorsqu'on est dans un environnement numérique.

La sensibilité du micro est très grande et ça repousse le souffle très bas.
Ca permet de jouer un peu moins fort qu'avec un micro dynamique "classique".
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
19
Mets le face à une batterie à hauteur de toms regardant légèrement vers le bas et la caisse claire à environ 1m /1m50 de la peau de résonance grosse caisse.....
Tourne ton potentiomètre de gain....
Ecoute ton monitoring......
Sèche tes larmes.... oui c'est beau, j'ai encore fait ça avec un ML53 il y a 2 jours..... j'adore.

Un musicien, un instrument, une pièce....

20
Pour info, Oktava propose désormais ses micros à rubans équipés de transformateurs Lundhall. 

Un musicien, un instrument, une pièce....