Sujet Est-ce que quelqu un utilise ce micro ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 796 vues
- 5 followers
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2005 à 13:14:34Est-ce que quelqu un utilise ce micro ?
Bonjour a vous tous !!!!
Et bien tout est dans la question !! Si vous avez des infos sur ce micro n'hesitez pas a nous le faire savoir !
Merci d'avance
Et bien tout est dans la question !! Si vous avez des infos sur ce micro n'hesitez pas a nous le faire savoir !
Merci d'avance
yannus grindus
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/03/2005 à 16:58:07
Merci msikio !
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/06/2005 à 22:36:49
Bonjour,
Je viens vous squatter un peu le post because j'envisage d'en prendre un pour enregistrer des cuivres genre trompette, trombone et tuba. Avez-vous déjà essayé sur ces binious?
Et puis, je me demandais: Quelle couleur ça donne aux cuivres: plutôt roots, genre section de cuivres Rythm&Blues(un peu proche d'un SM57), ou plus naturel(ou autre....)?
Merci d'avance si vous avez des avis pour m'éclairer .
Je viens vous squatter un peu le post because j'envisage d'en prendre un pour enregistrer des cuivres genre trompette, trombone et tuba. Avez-vous déjà essayé sur ces binious?
Et puis, je me demandais: Quelle couleur ça donne aux cuivres: plutôt roots, genre section de cuivres Rythm&Blues(un peu proche d'un SM57), ou plus naturel(ou autre....)?
Merci d'avance si vous avez des avis pour m'éclairer .
Fluch
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/06/2005 à 11:01:12
Pas d'expérience à partager?
Fluch
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/06/2005 à 23:23:40
Bon, puisque c'est ça, je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire: Voir par moi-même
Je vais me fendre d'un ML-53, et je mettrais ce post à jour si ça intéresse un jour quelqu'un(mode Caliméro "ON"!)
Je vais me fendre d'un ML-53, et je mettrais ce post à jour si ça intéresse un jour quelqu'un(mode Caliméro "ON"!)
Fluch
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/06/2005 à 23:26:49
Ce micro m'intéresse aussi depuis que j'ai entendu la démo des micros Royer ( ) et que j'ai vu le prix de ces derniers.
Terrible pour les reprises d'ampli' grattes.
Encore plus impressionné sur des toms ( )
Sinon, je me suis laissé entendre dire que le T.bone soufflait beaucoup... Dommage, il avait une bonne gueule!
Il souffle beaucoup l'Oktava?
Je vais aller voir ce qu'on en dit sur rec.audio.pro
Je savais pas que le 53 était amélioré par rapport au 52: dommage également car je trouve le 52 beaucoup plus réussi esthétiquement (le 53 ressemble trop à un statique)
Terrible pour les reprises d'ampli' grattes.
Encore plus impressionné sur des toms ( )
Sinon, je me suis laissé entendre dire que le T.bone soufflait beaucoup... Dommage, il avait une bonne gueule!
Il souffle beaucoup l'Oktava?
Je vais aller voir ce qu'on en dit sur rec.audio.pro
Je savais pas que le 53 était amélioré par rapport au 52: dommage également car je trouve le 52 beaucoup plus réussi esthétiquement (le 53 ressemble trop à un statique)
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/06/2005 à 23:49:25
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/06/2005 à 23:58:50
Salut JoneSmice,
J'ai lu sur un de tes post sur le ML-52 que tu disais:
Comment on fait pour savoir quelle est la face en phase?(c'est peut-être con comme question, mais comme j'y connais rien en micro à ruban......)
Merci d'avance.
J'ai lu sur un de tes post sur le ML-52 que tu disais:
Citation : Cependant, sur les rubans, y'a un face en phase et une face hors-phase
Comment on fait pour savoir quelle est la face en phase?(c'est peut-être con comme question, mais comme j'y connais rien en micro à ruban......)
Merci d'avance.
Fluch
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/06/2005 à 00:06:37
Citation : Je savais pas que le 53 était amélioré par rapport au 52: dommage également car je trouve le 52 beaucoup plus réussi esthétiquement (le 53 ressemble trop à un statique)
Sur le site d' Oktava ils disent du ML-53:
"This is a famous ML-52-02 housed in a different casing."
Donc tu as encore le choix si tu préfères le look du 52
La version améliorée c'est le ML-52-01:
"The ML-52-01 is a brand new improved version of Oktava’s famous ML-52 with a greatly improved windscreen, which protect a very sensitive filament from blast and moisture much better. Moreover it has an additional roll-of in low frequencies which compensates for the unavoidable bass boost that occurs with all pressure gradient transducers when they are used at close distance (proximity effect)".
Fluch
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/06/2005 à 00:12:07
OK...
Je vais pousser un peu le sujet sur ce micro...
Les avis ricains sont un peu mitigés!
Je vais pousser un peu le sujet sur ce micro...
Les avis ricains sont un peu mitigés!
kYZmar
5327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/06/2005 à 23:30:52
L'avis (en anglais) de Sound on Sound:
http://www.zapaudio.com/distribution/marques/oktava/ML52reviews.pdf
C'est sur le ML52 mais comme apparemment, il est identique au ML53...
http://www.zapaudio.com/distribution/marques/oktava/ML52reviews.pdf
C'est sur le ML52 mais comme apparemment, il est identique au ML53...
- < Liste des sujets
- Charte