Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur une voix "rock"?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 6 713 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sur une voix "rock"?
Tout est dans le titre, je vois que sa cartone sur un ampli, quesque sa donnerai sur une voix? le truc c'est que j'utilise un e906 pour l'ampli et un TLM193 pour la voix et guitare seche, esque celui la pourrai faire l'affaire pour tout sa? merci icon_razz.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Il y a plusieurs échantillons de voix captés avec le R121  sur le site de Royer.

 

L'importance du préampli n'est pas aussi grande que ce qu'on dit, à mon avis. D'abord parce que la sensibilité du R121 est élevée pour un ruban : - 50 dBV c'est autant que le Beyer M88, 10 dB plus bas qu'un Oktava MK105. Même avec un ruban moins pêchu comme le Beyer M 160, - 60 dBV, il n'y a pas besoin d'un préampli super cher comme le Fearn (qui n'a que 53 dB de gain, à peine : une Fireface 400 réglée sur 50 dB donne le même niveau de sortie...). Voici un test de voix (moins chouette que celles des tests de Royer, désolé...) captée avec un M 160 attaquant trois préamplis au moyen d'un répartiteur actif sans gain LA Audio :

Fearn VT-2

DAV Electronics BG1

Fireface 400

Un DMP3 à 135 € ferait aussi très bien l'affaire. Écoutez cette comparaison du DMP3 et d'un Thermionics Culture Earlybird sur une batterie captée avec un Melodium 42B (-56 dBV).

22
Oui mais sur le site de Royer c'est pas du rock.
ça me donne aucune indication valable.
23
Moi je voudrais entendre chanter du rock agressif:furieux: et bien gras:oo: dans ce micro et me rendre compte de ce que cela donne:idee:.

Le résultat sur des guitares saturées n'est plus à démontrer semble-t-il, mais sur des voix saturées...:?: : qu'en est-il ?




[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:52:31 ]

24
Citation :
L'importance du préampli n'est pas aussi grande que ce qu'on dit, à mon avis. D'abord parce que la sensibilité du R121 est élevée pour un ruban : - 50 dBV c'est autant que le Beyer M88
Alors donc c'est le top pour un ruban car le M88n (le n) n'a quasiemment pas besoin de préampli, ou si peu!
Pour ce qio est des fichiers proposés par
Citation :
didier.brest
désolé mais les codecs ne font pas partie du lot habituel et homologué...
Citation :
Moi je voudrais entendre chanter du rock agressif et bien gras dans ce micro
je ne suis pas sur que ce soit la vocation première de ce micro, c'est une ruban, pas un outil de bourrinage !
25
vous pouvez écouter du Mina Agossi c'est plutôt jazz et world, elle enregistre sa voix avec un ruban, ça peut donner une idée :)
26
Les tests que j'ai pu écouter sur youtube, me font sentir que ce micro a une personnalité hors norme.
Sur du rock ça doit être interessant.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 22:34:48 ]

27
salut,

il me semble qu'il parle de ce micros dans cette (longue) vidéo :

http://www.ustream.tv/recorded/13516586

Il y a aussi quelque vidéo avec un gars de chez Mojave . Pour les plus geeks les autres vidéo sont a l'avenant (un interview de Ken stone , les beatles :bave: )

rumorofsmoke.github.io/